AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel289 Imams limogés au cours du dernier trimestre de 2013

289 Imams limogés au cours du dernier trimestre de 2013

289 Imams et préposés au mosquées ont été limogés au cours du dernier trimestre de 2013, a affirmé à l’Agence TAP le directeur général du département Abdessattar Badr. Il a ajouté que les Imams sont choisis par une commission spécialisée sur la base des critères de formation scientifique et théologique et des considérations morales , et révoqués pour transgression des règles des mosquées et l’utilisation des prêches pour défendre des convictions personnelles et partisanes outre les absences répétées et le non -respect des horaires des cinq prières.

Des sources du ministère des Affaires Religieuses ont indiqué qu’entre 70 et 150 mosquées sont sous contrôle salafiste , et que le département n’a aucun pouvoir sur le discours propagé et n’est pas informé sur ce qui se passe dans ces mosquées .

Des sources sécuritaires et des observateurs ont révélé que plusieurs mosquées servaient de caches d’armes et de plate-forme aux associations qui appellent à la violence et au terrorisme et de base de recrutement au djihad en Syrie au Nord Mali .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -