AccueilMondeLibye : Daech chassé du port de Syrte

Libye : Daech chassé du port de Syrte

Les forces progouvernementales libyennes ont progressé rapidement dans leur offensive à Syrte contre le groupe Daech ) en s’emparant du port et de plusieurs quartiers ces dernières 24 heures malgré la résistance des jihadistes qui défendent leur fief en Libye.

Au lendemain de violents combats de rue, de raids aériens et de tirs à l’artillerie lourde, les violences ont nettement baissé d’intensité samedi entre les forces fidèles au gouvernement d’union nationale (GNA) soutenu par la communauté internationale et les jihadistes qui contrôlent Syrte (centre-nord) depuis juin 2015.

L’offensive pour déloger Daech de Syrte a été lancée le 12 mai par les forces du GNA, qui, avant de parvenir à Syrte, ont repris sur leur chemin d’autres localités et installations aux mains des jihadistes.

Les forces progouvernementales encerclent maintenant les jihadistes dans un secteur de 5 km2 entre le centre et le nord de la ville. Elles bloquent depuis jeudi la façade maritime de cette ville côtière située à 450 km à l’est de Tripoli.

Sur son compte Twitter, l’émissaire de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler, s’est dit samedi « impressionné par leurs « progrès rapides ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -