Tags Posts tagged with "affaires"

affaires

par -
0

La Chambre de Commerce Américaine de Tunis a accueilli le 25 mai 2016 une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques (ACYPL), qui effectuait sa troisième visite en Tunisie ( 2012 et 2014 ).

Les membres de cette délégation ont été accueillis par le président de la Chambre, Khaled Babbou ainsi que des membres du Bureau de l’AmCham. Cette rencontre a permis à la délégation de discuter avec des représentants du secteur privé, et d’avoir une idée sur l’environnement économique/des affaires en Tunisie.

IMG_1533

par -
0

Le centre de promotion des exportations (CEPEX) organise une mission d’hommes d’affaires tunisiens dans les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, les ressources humaines et  la formation technique et professionnelle, et ce, en marge du salon de l’étudiant Algérien qui se tiendra du 16 au 20 avril 2016 à Alger et Oran, indique un communiqué du Cepex.

Cette mission a pour objectif de développer des partenariats avec l’Algérie dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

par -
0

S’il y a bien un marché où toutes les structures nationales, tant bien publiques que privées, s’y accordent à cultiver davantage c’est bien le marché africain.

Dans cette vision stratégique, le CEPEX porte sa pierre à l’édifice en concoctant un riche programme d’actions ciblées sur l’Afrique courant 2016 et en a donné le coup d’envoi en conduisant une forte délégations d’hommes d’affaires tunisiens à la capitale soudanaise Khartoum à l’occasion

de la 33ème édition de la Foire Internationale de Khartoum qui se déroule du 25 janvier au 01 février 2016.

Cette délégation qui comprend  plus de 75 entreprises opérant principalement dans les secteurs agroalimentaire ,les matériaux de construction, la mécanique, et  le bâtiment; la santé, s’est déplacée à Khartoum pour explorer les opportunités de promouvoir les exportations tunisiennes vers le marché soudanais et prospecter de nouvelles pistes à même pour impulser le partenariat entre les deux pays.

Outre un séminaire sur les opportunités de partenariat tuniso-soudanaises organisé en collaboration avec L’Ambassade de Tunisie à Khartoum  , des séances de dégustation des produits Made in Tunisia ainsi que  des contacts d’affaires ont été effectués entre  les Hommes d’affaires tunisiens et leurs homologue soudanais.

La Tunisie a également participé à cette occasion à la 33ème édition de la Foire internationale de Khartoum avec un stand de 66 m².

 À noter que Tunisair a rouvert à cette occasion  La ligne aérienne Tunis/ Khartoum après une fermeture qui a duré plus de 25 ans

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...