Tags Posts tagged with "Al Jazeera"

Al Jazeera

par -
0

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a gracié mercredi les deux journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera, dont un Canadien, emprisonnés après avoir été accusés d’avoir soutenu les Frères musulmans, une affaire qui avait soulevé un tollé à l’étranger.

Cette décision intervient quelques heures avant le départ du président Sissi, très critiqué par les ONG de défense des droits de l’Homme, pour New York où il doit assister à l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Canadien Mohamed Fahmy et l’Egyptien Baher Mohamed avaient été condamnés fin août, en compagnie de l’Australien Peter Greste qui travaillait également pour Al-Jazeera, à trois ans de prison par un tribunal du Caire pour avoir « diffusé de fausses informations » et travaillé sans les autorisations nécessaires.

par -
0
Suite aux dernières déclarations  jugées hostiles à l’égard des tunisiens

Suite aux dernières déclarations jugées hostiles à l’égard des tunisiens, annoncées récemment par le présentateur Ahmed Mansour dans son émission « Chahed Ala Al Asr », une dizaine de journalistes tunisiens qui travaillent dans la chaine Al Jazzera ont protesté devant l’administration générale de la chaine. Des hommes de médias célèbres comme Mohamed Krichene, Habib Ghribi Leila Chayeb et Isam Chawali , ont signé une pétition réclamant des excuses officielles pour l’atteinte à l’image du peuple tunisien.

Il convient de signaler, que le présentateur de l’émission prétend que la Tunisie a investi pendant une trentaine d’années dans le tourisme sexuel , et que la politique du président Habib Bourguiba est archaïque.

C’est dans ce contexte, que l’administration de la chaine Al Jazzeera a présenté ses excuses, tout en confirmant que le présentateur de la dite émission s’excusera pour ses déclarations hostiles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT