AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAl-Jazeera écope d’une amende de 50 mille dinars infligée par la HAICA

Al-Jazeera écope d’une amende de 50 mille dinars infligée par la HAICA

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 50 mille dinars à la chaîne de télévision étrangère « al-Jazeera », pour avoir publié les résultats de sondages d’opinion directement ou indirectement liés au référendum du 25 juillet.

L’instance de régulation a souligné que les résultats du sondage, qui ont été diffusés lors de l’épisode de l’émission « al-Hassad » du 12 juillet 2022, pourraient influencer sur la volonté des électeurs, lit-on dans un communiqué publié mardi.

A noter que l’article 70 de la loi organique relative aux élections et aux référendums prévoit qu’il est interdit, pendant la campagne électorale ou référendaire ainsi que pendant la période du silence électoral, de diffuser ou publier les résultats de sondages d’opinion directement ou indirectement liés aux élections et aux référendums.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -