Tags Posts tagged with "augmentation salariale"

augmentation salariale

par -

Le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif, a déclaré que l’accord sur l’augmentation salariale dans le secteur privé qui a été signé le 10 mars dernier par l’UTICA et l’UGTT menace la pérennité du tissu économique.

Dans une déclaration ce mardi 21 mars 2017 à Express Fm, Tarek Cherif a affirmé que l’accord qui porte sur une majoration générale de 6% des salaires dans le secteur privé pour les exercices 2016 et 2017 n’a en aucun cas évoqué la question de la productivité : « La déconnexion entre « augmentation des salaires » et « gains de productivité » pose problème, cela fragilise la capacité des entreprises à survivre et à se développer », a-t-il dit

par -

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé dans un communiqué ce vendredi, la signature d’un accord portant sur l’augmentation des salaires dans le secteur privé au titre de l’année de 2016 et 2017.

On rappelle qu’un terrain d’entente a été trouvé la semaine dernière entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) concernant une majoration générale de 6% des salaires dans le secteur privé.

par -

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a annoncé sur Shems fm que la signature de l’accord relatif aux augmentations salariales dans le secteur privé se fera vendredi prochain. La cérémonie aura lieu lors d’une réunion entre les représentants de l’UGTT et ceux de l’UTICA, rencontre qui sera présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Et le ministre des Affaires sociales de préciser que cette augmentation aura un effet rétrospectif, à partir du mois d’août dernier.

par -

L’Union Générale Tunisien du Travail (UGTT) a refusé la proposition du gouvernement concernant le report du versement de la majoration salariale au mois de novembre 2017, rapporte Shems Fm.
A l’issue d’une réunion tenue, mercredi, 16 novembre 2016, entre une délégation de l’union syndicale et des représentants du gouvernement, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Nourredine Taboubi a souligné que l’UGTT tient au respect de l’accord signé entre les deux parties et publié au JORT.

Selon ses déclarations, la proposition du gouvernement porte atteinte à la crédibilité des négociations.

par -
L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)

Le membre du syndicat général des médias, Ghassen Ksibi, a annoncé dans un statut posté sur sa page Facebook que l’accord portant sur l’augmentation salariale dans la presse écrite sera signé demain, mercredi 03 août 2016 au siège du ministère des Affaires sociales.

La signature aura lieu en la présence du secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'actuelle épidémie d'hépatite E à Diffa, déclarée la semaine dernière par les autorités nigériennes, met en évidence la mauvaise qualité de l’approvisionnement en eau,...