Tags Posts tagged with "compétences tunisiennes,"

compétences tunisiennes,

par -
0
S’exprimant devant la Commission de la réforme administrative et de lutte contre la corruption à l’ANC

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, s’est déclaré optimiste quant à l’avenir du pays, et ce malgré les problèmes qui persistent dans le pays depuis de nombreuses années.

Dans une déclaration rapportée par le journal Assarih dans son édition de ce jeudi 3 novembre 2016, le gouverneur de la BCT a précisé que la Tunisie souffre d’un manque au niveau des ressources financières, soulignant toutefois que les compétences tunisiennes sont capables de faire sortir le pays de l’ornière.

par -
0

Dans une déclaration accordée ce jeudi 27 mai 2016 à Africanmanager, Hind Sabih Barrak Al Sabih, ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, ministre d’Etat au Plan et au Développement, a indiqué que son pays va recruter un nombre important de compétences tunisiennes.
La ministre est actuellement en visite de travail en Tunisie…

Elle a ajouté que plusieurs secteurs sont concernés par cette opération, dont notamment la comptabilité, le volet juridique, les consultations économiques ou encore l’activité ouvrière.

« Plusieurs projets sont prévus dans notre pays et ils s’inscrivent dans le cadre de notre plan de développement… C’est pour cette raison que de nombreuses opportunités d’emploi seront offertes aux Tunisiens », a-t-elle assuré.

Hind Sabih Barrak Al Sabih a par ailleurs souligné que son gouvernement ouvrira prochainement des canaux de communication avec les grandes entreprises koweïtiennes pour mieux connaitre leurs besoins.

par -
0

Un répertoire national des compétences des seniors a été mis en ligne à l’adresse suivante www.kafaet-mousenine.nat.tn « La création du répertoire national des compétences des seniors s’inscrit dans le cadre d’une meilleure exploitation des compétences nationales parmi les personnes âgées et les retraités, chacun dans sa spécialité, dans des activités volontaires et associatives, lit-on dans une présentation du répertoire publiée sur le site.

Il s’agit d’une banque de données relatives à des retraités compétents qui ont exprimé leur volonté de transmettre bénévolement leurs expériences et de les mettre au profit de la communauté.

Pour s’inscrire au Répertoire National des Compétences des Seniors, il suffit de remplir et d’envoyer la fiche d’inscription hébergée sur le site ou contacter directement le Ministère des Affaires de la Femme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L’Union africaine, par le biais de l’Académie de leadership de l’Union africaine, organise pour la toute première fois, le 9 décembre 2016, un débat...

SPORT

0
Programme des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football (2016/2017), prévus mercredi 14 décembre courant. Mercredi 14 décembre (tous les matches à...