AccueilActualitésAvec ce dispositif, les TRE seront des acteurs du développement

Avec ce dispositif, les TRE seront des acteurs du développement

Une plateforme électronique dédiée aux compétences tunisiennes à l’étranger entrera en service dans quelques jours, a annoncé, samedi, à Tunis, Wahiba Rhaiem Ben Amer, présidente du projet « la communauté tunisienne résidente en Suisse ».

- Publicité-

Lors d’un point de presse organisé par l’Office des Tunisiens à l’Etranger à l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de sa création, la responsable a indiqué que cette plateforme créée par l’office vise à inciter les Tunisiens à l’étranger à développer leur pays.

Financée par le bureau de l’emploi suisse, cette plateforme vise à renforcer les capacités des associations tunisiennes établies en Suisse et les compétences tunisiennes à l’étranger ainsi qu’à les accompagner dans la création de leurs projets.

Elle a fait savoir que ce système électronique qui recensera la plupart des compétences tunisiennes résidant à l’étranger permettra d’établir des statistiques sur la migration et d’échanger les expériences.

Selon Abdelkader Mhadhbi, directeur général de l’Office des Tunisiens à l’Etranger, cette plateforme est un projet pilote, faisant savoir que d’autres plateformes dédiées aux avocats, médecins et artistes seront prochainement lancées.

Il a ajouté que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’un des objectifs de la stratégie nationale de la migration qui consiste à renforcer les liens entre les Tunisiens à l’étranger et leur mère patrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,480SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles