Tags Posts tagged with "habitants"

habitants

par -

Imed Daïmi, député du mouvement Harak Tounes à l’ARP a accusé, lors d’une séance plénière, tenue mardi 23 mai 2017, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le gouvernement d’être responsable de ce qui se passe à Tataouine.

Dans une déclaration rapportée par Shems Fm, il a indiqué que le gouvernement a fait le choix d’opter à la solution sécuritaire après plus de 50 jours de manifestations pacifiques, appelant ainsi le ministère de l’Intérieur à présenter ses excuses aux habitants de Tataouine suite à l’usage excessif de la force.

Il est à rappeler à ce propos que la ville de Tataouine a connu depuis quelques jours des actes de vandalisme et de violence. Des manifestants ont fait dégénérer des protestations violentes et ont provoqué des heurts avec les forces de l’Ordre.

par -

Plus de 180 000 personnes vivant à moins de 50 km du barrage d’Oroville, en Californie, aux USA, ont reçu l’ordre d’évacuer leur lieu d’habitation, selon L’Express.fr

Depuis dimanche soir, cette construction de 250 m de haut menace de céder et de déverser l’intégralité de l’eau qu’elle retient.

Les habitants de villes d’Oroville, de Palermo et de Thermalito ont donc quitté leurs logements, pour former de gigantesques bouchons sur les routes à proximité. Des hôtels de fortune se sont organisés dans des gymnases et infrastructures sur les bords de route, a indiqué la même source.

par -

8 hommes armés et cagoulés ont fait irruption, dans la nuit du dimanche 29 janvier 2017, dans trois maisons situées dans la région montagneuse de Tallet Souassi de la délégation de Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, rapporte Shems Fm.

Les assaillants ont pris les provisions et les couvertures sans toucher aux habitants. Ils ont par la suite disparu en allant du côté de la montagne de Mghila, indique la même source.

par -

Dans une déclaration accordée ce mercredi 18 janvier 2017 à Jawhara FM, Faycel Tebini, député et président du parti « La voix des agriculteurs », a souligné la nécessité d’intervenir pour aider les habitants des régions du Nord-Ouest, paralysés par la neige.
Il a dans ce cadre appelé à la mise en place d’une série de mesures « exceptionnelles » pour y faire face.
Pour rappel, plusieurs régions du Nord-Ouest dont notamment Ain Drahem ont enregistré une forte quantité de neige. Chose qui a provoqué le blocage de plusieurs routes.
Plusieurs mesures ont été prises en faveur les habitants de ces régions et les efforts se poursuivent pour déneiger les routes.
De son côté, le ministère de l’Industrie et du Commerce est en train de coordonner avec les commerçants du gros des produits alimentaires et les filiales de l’Office du Commerce tunisien (OCT) pour garantir l’approvisionnement de ces régions en produits de base (huile alimentaire subventionnée, sucre, farine, pain), pour faire face à cette vague de froid…

par -

Les forces de sécurité ont arrêté lors d’une campagne sécuritaire, un groupe de délinquants qui ont semé le chaos au niveau de l’ancien port et effrayé les habitants après avoir mis le feu dans des bouteilles de Gaz.

Une source sécuritaire a confié à Mosaïque Fm que la plupart des individus arrêtés sont des mineurs et que d’autres avaient été emprisonnés auparavant pour le même délit.

par -
habitants de la ville à la suite à la mort de deux jeunes femmes

Des habitants de la région de Khamouda au gouvernorat de Kasserine ont bloqué aujourd’hui, jeudi 1er septembre 2016 la route entre la région et la ville de Kasserine au niveau de l’endroit où l’accident a eu lieu.

Les habitants réclament l’amélioration de l’infrastructure des routes et la création d’une route ceinture. Les habitants réclament aussi le changement de l’endroit du marché hebdomadaire, rapporte Mosaïque Fm.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux