Tags Posts tagged with "Kasserine,"

Kasserine,

par -
0

Un dangereux dealer de drogue a été arrêté dimanche 15 janvier 2017 par les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Kasserine, rapporte Jawhra fm.
Citant des sources sécuritaires, la même source a précisé que ce dernier était en possession d’un kg de cannabis au moment de son interpellation.

par -
0

Un soldat de l’armée nationale a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine dans les hauteurs montagneuses du gouvernorat de Kasserine, rapporte Shems fm.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, le soldat blessé a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

par -
0

Les travaux de création de trois unités industrielles dans la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine) vont démarrer durant le premier trimestre 2017.
Il s’agit d’une unité de transformation du carbonate de calcium, une unité de transformation du marbre et une unité de fabrication du céramique.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du nouveau plan d’investissement de la société tunisienne « Salakta mining company », a indiqué le représentant de la société Hosni Bousnina.
Le coût de ces projets, qui vont créer au moins 400 emplois dont 20% au profit des diplômés du supérieur, est estimé à 28 MD, a souligné la même source à la correspondante de la TAP.
L’unité de transformation du carbonate de calcium (CaCO3), qui sera réalisée moyennant une enveloppe de 11 MD et fournira 70 emplois, devra être opérationnelle début 2018, a-t-il précisé, ajoutant que le choix de Salakta revient aux richesses naturelles et ressources que recèle cette ville.

par -
0

L’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou a indiqué dans une déclaration accordée, ce dimanche 8 janvier 2017 à Mosaïque Fm que les Snipers en Tunisie est une réalité.

Il a en outre affirmé que plus de 100 personnes dont des magistrats, des avocats et des médecins ont livré leurs témoignages sur l’existence des Snipers qui ont été déployés pour faire face aux protestations populaires  qui ont eu lieu durant la Révolution.

D’un autre côté, Ben Jeddou a affirmé que les blessés de la révolution à Kasserine souffrent encore et que la révolution a été faite par le peuple avant d’être confisquée par l’élite qui veut même engager la contre-révolution.

par -
0

Le premier délégué de Kasserine, Atef Massi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que les actes de vandalisme perpétrés, mardi soir, dans la ville, avaient pour but de détourner l’attention de la police afin de couvrir l’introduction d’une grande quantité de drogue et récupérer une voiture d’un contrebandier à la fourrière.
Cinq individus suspectés d’avoir participé aux actes de vandalisme et au vol d’objets mis en fourrière ont été arrêtés. Trois autres personnes ont été interpelées, mercredi, et 12 motocyclettes volées à la fourrière ont été saisies, suite à une série de perquisitions à Kasserine.
Le premier délégué a affirmé, hier mercredi, que la situation est sous contrôle.
Durant la nuit de mardi, 37 motocyclettes et deux vélos ont été volés et neuf véhicules saccagés. Ces actes perpétrés à la fourrière ont été précédés par des troubles survenus, l’après-midi, dans la cité Ennour, sans motif apparent. Selon une source sécuritaire, des groupes d’individus ont mis le feu à des pneus au carrefour de la Cité pour préparer des actes de vandalisme et récupérer à la fourrière une voiture de luxe appartenant à un contrebandier.

par -
0

Les unités sécuritaires ont arrêté cinq jeunes soupçonnés d’avoir bloqué la route à la cité Ennour en brûlant des pneus et en jetant des pierres sur les forces de l’ordre, rapporte Mosaïque fm.

Des forces de sécurité ont été déployées devant les surfaces commerciales dans la cité en question pour contrer toute tentative de saccage. Des commerces ont été pillés par des délinquants suite aux émeutes qui ont eu lieu hier 3 janvier 2017, a ajouté la même source.

par -
0

La cité Ennour dans le gouvernorat de Kasserine a retrouvé, mardi, son clame après les affrontements durant le début de la soirée, rapporte Mosaïque fm.

Les unités sécuritaires et militaires sont toujours sur place en prévision d’un retour des violences. Des patrouilles communes ratissent rues de la région, a précisé la même source.

Pour rappel des jeunes avaient bloqué la route en brulant des pneus. Les forces de l’ordre ont riposté en utilisant le gaz lacrymogène pour disperser la foule. Des adolescents ont jeté des pierres sur les agents de police.

par -
0

Le président de la ligue Tunisienne pour la Tolérance, Slaheddine Naâsri, a affirmé qu’un convoi de solidarité a quitté ce dimanche, 18 décembre 2016, la capitale en direction de Kasserine.

Dans une déclaration à Shems Fm, il a indiqué que le convoi de solidarité sous le slogan : « luttons contre le terrorisme » vise à rendre hommage aux martyrs de l’Institution militaire et rappelle l’obligation de prendre soin de leurs familles.

Toujours selon la même source, la ligue avait coordonné avec les autorités locales et régionales afin d’organiser une cérémonie d’hommage au martyr de la nation, Saïd El Ghozlani, et ce à l’école située à proximité du cimetière où gît la dépouille du martyr.

par -
0

Le gouverneur de Kasserine, Hassen Khédimi a démenti aujourd’hui, mardi, une information qui a été relayée lundi par des médias, selon laquelle des affrontements ont eu lieu entre des unités sécuritaires et un nombre de protestataires dans la délégation de sbéitla.
 » Selon cette information, un jeune homme originaire de la région aurait été agressé la semaine dernière par des sécuritaires à Sbeitla et décédé à l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir « , a-t-il indiqué.
Le gouverneur a précisé à la correspondante de la TAP dans la région, qu’un nombre de jeunes et d’enfants dont des étudiants ont incendié des pneus et bloqué une route, soulignant que leur mouvement a été mené dans le cadre d’un règlement de compte politique par certaines parties à Kasserine.
« Les informations circulant à propos du décès d’un jeune homme, à la suite de son agression par des sécuritaires sont erronées, a-t-il dit. Le jeune homme en question est hospitalisé actuellement à l’hopital Fattouma Bourguiba de monastir », a-t-il déclaré.  » Néanmoins, les sécuritaires devront assurer leur entière responsabilité devant la justice, si le rapport médical prouve que le jeune homme a subi des agressions  » a-t-il signalé.

par -
0

Les unités de la garde nationale à Kasserine ont retrouvé jeudi soir, un uniforme de force de sécurité et une bombe fumigène après une descente effectuée dans un domicile à Jebal Salloum, zone militaire fermée, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de la TAP dans la région.
Le propriétaire de la maison a indiqué, après interrogatoire, que les affaires retrouvées appartiennent à un de ses proches qui travaille dans le secteur de sécurité.
Le fils du propriétaire de la maison fait objet d’avis de recherches pour implication dans des affaires de terrorisme, a affirmé la source sécuritaire, précisant qu’une enquête a été ouverte.

par -
0

La production de bois de pin, dans le gouvernorat de Kasserine, a atteint, jusqu’au mois de novembre de cette année, 2842 m3, selon les estimations de la direction des forêts relevant du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA).

Le coût global de production de bois provenant des forêts de pin, durant la même période, s’élève à 42 mille dinars, a fait savoir Taoufik Achouri, directeur du département des forêts relevant du CRDA.

par -
0

Un chômeur de la délégation de Sbeïtla à Kasserine s’est immolé par le feu dans la journée du dimanche 4 décembre 2016 pour protester contre sa situation sociale, rapporte Mosaïque Fm.

L’individu a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine pour y recevoir des soins, indique la même source.

par -
0

Bassam Loukil, se prépare à lancer une unité de porcelaine de luxe à Kasserine, en partenariat avec un groupe français de la ville de Limoges et un autre partenaire russe. Un gouverneur de Kasserine de l’ancien gouvernement, avait donné son accord de principe pour les avantages liés à cet investissement de 45 MDT. C’est ce qu’a été annoncé lors de l’inauguration, dimanche 27 novembre 2016, du mégaprojet « Port financier de Tunis ».

Le projet se fera finalement à Kairouan, après que les gouvernements Jomaa et Essid aient tergiversé et après que Youssef Chahed ne confirme, lui-même aux investisseurs, son accord pour ces avantages. Loukil a aussi annoncé, au court de cette réunion, le prochain démarrage d’une unité de montage de Pick-Up et de camions légers, en partenariat avec le Japonais Mazda, totalement destiné à l’export. Par ailleurs, le même groupe Loukil prépare son important projet de Mall multimarques internationales, du côté de Raoued dans la banlieue tunisoise, avec un investissement de 150 MDT et des partenaires koweitiens et canadiens.

par -
0

Fathi Hachicha qui est déjà installé à Feriana au gouvernorat de Kasserine où il emploie déjà 600 personnes dans 4 unités, dans l’électroménager, poursuivra son extension par une nouvelle unité de matériel électroménager dans la même localité pour un investissement de 10 MDT créant 400 emplois et des centres d’installation et de réparation dans 14 des gouvernorats défavorisés à mettre en place et à gérer directement par des 600 sans-emploi parmi les diplômés du supérieur après formation par le groupe. C’est ce qu’a été annoncé lors du coup d’envoi du mégaprojet du « Port financier de Tunis », dimanche, 27 novembre 2016, dans la délégation de Kalaât El-Andalous du gouvernorat de l’Ariana.

Le coût global de cet investissement s’élève à 150 MDT.

par -
0

Des unités relevant de la Garde Nationale ont effectué, mercredi 23 novembre 2016, des descentes dans plusieurs domiciles de la région de Khmouda du gouvernorat de Kasserine, et ce en raison des protestations qui ont eu lieu la veille.

Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque Fm, que quatre personnes ont été arrêtées. Elles sont accusées d’avoir jeté des pierres et des cocktails Molotov, en direction du poste de la Garde Nationale de Khmouda.

La même source a indiqué que les arrestations ont eu lieu après consultation du parquet.

Les proches des personnes arrêtées se sont rassemblées devant la Garde Nationale, appelant à la libération des personnes en garde à vue.

par -
0
La Tunisie est entrée dans un nouveau cycle politique: Elle  était dans une transition politique difficile qui a été marquée par des phases

Le soldat tombé en martyr la nuit du samedi dans la localité de Kheraifia (Imada Thamad dans la délégation de Sebiba) dans le gouvernorat de Kasserine, est un caporal âgé de 26 ans, a indiqué une source responsable de la localité qui a requis l’anonymat.
« Près de 20 terroristes ont pris d’assaut samedi vers 19h le domicile du martyr, près du mont Mghilla, et l’ont criblé de balles jusqu’à la mort », a précisé la même source dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, soulignant que le martyr a fait preuve de résistance et a essayé de se défendre.
Les éléments terroristes qui avaient pris la fuite après cet acte terroriste ont abandonné deux montures ainsi qu’un sac contenant des produits alimentaires et une chemise appartenant, selon les témoignages des habitants de la région, au cousin du martyr qui s’était rallié, récemment, aux groupes terroristes retranchés au mont Mghilla, a encore raconté la même source.
Des renforts sécuritaires ont été déployés dans la localité et les zones avoisinantes, et des opérations de ratissage ont été lancées, a indiqué, samedi, une source militaire à la TAP. Les forces sécuritaires et militaires continuaient jusqu’à dimanche matin la traque des éléments terroristes.

par -
0

Les préparatifs pour le lancement de l’appel d’offres relatif à la construction de nouveaux services à l’hôpital régional de Kasserine avancent avec un rythme soutenu, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.
Les travaux portent sur la construction de services d’urgence, de réanimation, de pneumologie, de gastronomie et d’urologie. Le coût du projet, dont les études ont été parachevées, est estimé à 11,2 MD, a-t-il ajouté.
D’autres projets d’extension de l’hôpital et d’aménagement de nouveaux services sont programmés prochainement, a-t-il souligné, rappelant que l’ambition est de transformer l’hôpital régional de Kasserine en hôpital universitaire (CHU).

par -
0

Les camions poids lourds venant de Thala en direction de Foussana et Kasserine sont interdits, depuis samedi 22 octobre, de passer par la localité de khmouda, conformément à une décision du gouverneur de Kasserine Hassen Khdimi.
 » Tout contrevenant risque de lourdes peines « , ajoute la cellule d’information du gouvernorat dans un communiqué, précisant que ce type de camions est autorisé à emprunter la route annexe de Bir Chaabane puis la route locale n°840 en direction de la localité de Lahrich (Foussana).
Cette décision intervient suite à l’horrible accident de la route survenu le 31 aout dernier à Khmouda, impliquant un poids lourd, un bus de transport public et une dizaine de voitures. L’accident a fait 18 morts et près de 80 blessés.

par -
0

Une patrouille de la douane a été attaquée, mercredi 19 octobre 2016, dans le gouvernorat de Kasserine, à coups de pierres par un groupe de contrebandiers.

Le secrétaire général du syndicat unifié des agents de la douane a précisé à Shems Fm que cette attaque a eu lieu, après que la patrouille ait essayé d’intercepter une voiture de contrebande.

Il a par ailleurs précisé à la même source que la voiture de patrouille a été endommagée et que le chef de la patrouille a été blessé aux yeux.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...