Tags Posts tagged with "Newrest"

Newrest

par -

Suite à notre information, photo à l’appui, à propos des repas périmés chez Tunisair, la compagnie tunisienne a diligenté une enquête auprès de son prestataire Catering la société Newrest. Cette dernière s’explique : «Chaque vol pour Tunis Air est monté à J-1. Ce qui signifie que pour ce vol du 09/01, la traçabilité correspondante est donc celle du 08/01/16.  Lors de la lecture des éléments de traçabilité, vous constaterez que les DLC notifiées pour le dessert ainsi que pour l’entrée sont au 09/01. Ces DLC sont conformes pour un vol du 09/01.
Dès le jour de préparation des entrées et desserts livrés sur votre compagnie, nous appliquons une consommation à J+3 au maximum. Dans le cas de ces deux items, nous avons une date de fabrication au 06/01 pour une DLC au 09/01.
Afin d’assurer un contrôle permanent des prestations conditionnées, un système de code de couleur des étiquettes est appliqué. Ce code couleur, stipulé dans notre Guide de Sécurité des Aliments (GSA), permet d’identifier les produits par jour de fabrication. Vous trouverez ci-joint la fiche technique des codes couleur étiquettes.
L’anomalie signalée apparait sur une étiquette de couleur bleue (Cf. photo sur le site Africanmanger). D’après notre code couleur, vous constaterez que la couleur bleue correspond à une fabrication ayant eu lieu le mercredi, soit le 06/01. En appliquant le J+3, le code couleur est en corrélation avec la DLC notifiée sur la feuille de traçabilité. Ces deux éléments nous permettent donc de vous assurer du respect des DLC sur ces produits.
Afin de solutionner cet incident, nous avons poursuivi nos investigations sur la transcription des dates apparaissant sur l’étiquette. Nous avons vérifié l’état de fonctionnement de l’étiqueteuse utilisée pour ces prestations. Cette étiqueteuse s’avère être en dysfonctionnement. En effet, lors des séries d’étiquetage à long terme, les lignes de caractères se décalent du fait que le clapet de blocage soit endommagé. Des tests réalisés ce jour nous confirment le décalage des caractères.
C’est donc pour cette raison que certains produits étaient datés en amont ou en aval de la date souhaitée. Dans ce cas précis, les lignes de caractères se sont décalées au 08/01 au lieu du 09/01 sélectionné sur l’appareil.
Nous sommes conscients du désagrément commercial occasionné par ce problème technique.  En revanche, nous pouvons vous assurer de la conformité sanitaire des prestations fournies sur les vols du jour.
Des mesures correctives sont effectives à ce jour :
-retrait de la machine pour une mise en maintenance
-sensibilisation réalisée à toute l’équipe concernant le contrôle continu de chacun des éléments : dates, couleur, traçabilité.
Nous sommes peinés de cet incident

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux