Tags Posts tagged with "raids"

raids

par -
Express FM  a rapporté   que près de 132 jeunes dont la majorité de  tunisiens ont été tués hier à la ville syrienne

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a annoncé que onze personnes, dont sept civils, ont été tuées par l’aviation du régime dans la nuit de dimanche à lundi sur Ariha, une localité tenue en majorité par les jihadistes de Fateh al-Cham, ex-branche syrienne d’Al-Qaïda.

Les raids ont visé deux immeubles de quatre étages qui se sont entièrement effondrés. Parmi les victimes figurent trois enfants mais les opérations se poursuivent ce lundi pour tenter de retrouver des survivants, a précisé l’OSDH.

par -

L’aviation israélienne a frappé, samedi 7 mai, deux sites du mouvement  palestinien Hamas dans la bande de Gaza, en riposte à un tir de roquette contre le territoire israélien, a annoncé l’armée.

Tôt dans la matinée, « une roquette a été tirée de la bande de Gaza contre le sud d’Israël », a précisé l’armée dans un communiqué. Le tir n’a pas été revendiqué, mais un porte-parole a affirmé que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, « doit en être tenu responsable ».

Les raids de l’aviation israélienne, menés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, « ont provoqué des dégâts dans deux usines de fabrication de briques et de matériaux de construction, mais sans faire de victimes », ont fait savoir des sources au sein des services de sécurité du Hamas.

Il s’agit de la plus sérieuse confrontation entre le Hamas et l’armée israélienne depuis la dernière guerre qui ravagea le territoire, à l’été 2014, causant la mort de près de 2 100 Palestiniens, dont une majorité de civils, et de 73 personnes, dont 67 soldats, côté israélien.

par -

Israël a mené vendredi de nouveaux raids aériens dans la bande de Gaza après des tirs d’obus palestiniens contre ses soldats à la frontière avec ce territoire où les habitants redoutent une nouvelle guerre.

Cette confrontation qui entre dans son troisième jour consécutif est la plus sérieuse depuis 2014 et l’instauration d’un fragile cessez-le-feu après des semaines de guerre.

L’aviation israélienne a mené un premier bombardement sur Beit Lahya, dans le nord de Gaza, puis a bombardé des positions utilisées par les groupes armés le long de la frontière à Khouzaa, dans le sud du territoire aux mains du Hamas islamiste, ont indiqué les témoins. Aucune victime n’a été rapportée.

L’armée israélienne a pour sa part fait état d’une seule opération aérienne contre une position du Hamas, en riposte à de nouveaux tirs au mortier palestiniens contre ses soldats opérant le long de la barrière de sécurité qui enferme hermétiquement le territoire, au nord et à l’est.

C’est la quatrième opération aérienne rapportée par l’armée israélienne depuis mercredi, en plus de tirs de chars.

Les soldats israéliens ont subi depuis mercredi douze séries de tirs au mortier le long de la barrière de métal et de béton au pied de laquelle ils traquent les tunnels pouvant servir à des combattants palestiniens pour s’infiltrer en Israël.

Il s’agit de la première confrontation directe entre le Hamas qui gouverne sans partage la bande de Gaza et l’armée israélienne depuis la guerre meurtrière et dévastatrice de juillet-août 2014.

Les violences ont pour la première fois fait un mort jeudi, une Palestinienne de 54 ans tuée par des tirs de char israéliens, selon des sources hospitalières palestiniennes.

par -

L’aviation israélienne a mené mercredi soir plusieurs raids dans la bande de Gaza, après une journée marquée par des tensions à la frontière entre Israël et ce territoire contrôlé par le Hamas, selon des sources israélienne et palestinienne.

Des bombardements ont été entendus sur la zone de l’aéroport international, aujourd’hui inutilisé, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et sur des zones agricoles voisines, sans faire de blessé, selon le ministère de l’Intérieur du Hamas à Gaza.

L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir bombardé « cinq infrastructures terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza ».

« L’armée israélienne continuera ses opérations afin de protéger les citoyens israéliens des menaces terroristes du Hamas sur et sous le sol qui violent la souveraineté israélienne », a affirmé Peter Lerner, un porte-parole de l’armée israélienne dans ce communiqué.

La frontière entre Israël et la bande de Gaza dirigée par le Hamas palestinien, son ennemi, a été prise mercredi d’un accès de tensions avec des échanges de tirs au mortier et de chars mettant à l’épreuve le fragile cessez-le-feu.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux