Tags Posts tagged with "secteur touristique"

secteur touristique

par -

Le commissariat régional du tourisme dans le gouvernorat de Tozeur a appelé les agences de voyage chargées d’organiser des visites aux différents sites touristiques dans la région, à insérer le circuit des oasis des montagnes (chebika, tamaghza, midess) dans le programme d’excursion à ces sites.
Des professionnels dans ce secteur dans les localités de Tamaghza et Midess ont indiqué que ces circuits ont été ignorés par les agences de voyage contrairement aux sites de « Ong Jemal » et « sbika », a indiqué le commissaire régional du tourisme, Anouar chétoui à la correspondante de la TAP dans la région.
Il a précisé que le commissariat a envoyé des correspondances aux agences de voyage afin de les inciter à programmer les localités de Tamaghza, Midess et chebika à partir du mois de septembre courant.
Le commissaire régional du tourisme a affirmé que les nouveaux programmes élaborés par les agences de voyage et approuvés par le commissariat régional du tourisme comportent des excursions dans les circuits des oasis des montagnes dans le sud-ouest.
De son coté, le président du syndicat de l’orientation touristique de Tamaghza, Mounir Abou El Alae a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que contrairement à la dynamique du tourisme médical que connait le circuit de chébika, la région touristique de Tamaghza et midess, ne connaissent pas une grande affluence de la part des touristes.
A noter que des équipements de nettoyage ont été remis par le fonds de protection des zones touristiques à la municipalité de Tamaghza ainsi qu’une subvention d’une valeur de 30 mille dinars consacrée à l’aménagement et au nettoyage des circuits touristiques.

par -

L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie Andreas Reinicke a déclaré que la réticence des touristes allemands quant à la destination tunisienne n’est pas que sécuritaire mais concerne plus la qualité de services du secteur touristique.

Il a évoqué, dans une interview accordée à Mosaïque Fm, que la propreté est primordiale pour les touristes allemands et a évoqué l’île de Djerba et le manque de poubelles publiques dans les rues de l’île. « On remarque une légère hausse du nombre des touristes allemands en Tunisie (…) c’est beaucoup mieux qu’en début de saison mais les gens veulent avoir un bon service (…) les touristes ont dit que si les ordures restent entassées à Djerba on ne reviendra plus », a expliqué l’ambassadeur.

D’autre part, Andreas Reinicke a indiqué que les touristes allemands cherchent différentes activités touristiques et en Tunisie et qu’il est nécessaire de les diversifier.

« La Tunisie a besoin d’innovation et d’hôtels de charme pour attirer les touristes (…) la concurrence internationale est rude et il faut y faire face (…) la qualité de services de l’hôtel est primordiale, a indiqué Andreas Reinicke, appelant à développer une nouvelle stratégie pour attirer les clients.

par -

Un accord de coopération a été signé, jeudi matin, entre la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik et la ministre palestinienne du tourisme et des antiquités Rula Ma’ayah pour promouvoir le partenariat dans le secteur touristique entre la Tunisie et la Palestine.
Cet accord prévoit le renforcement des flux touristiques entre les deux destinations, l’échange d’experts et d’informations sur les programmes de formation dans le tourisme et l’hôtellerie et l’organisation de sessions de formation au profit des cadres tunisiens et palestiniens, a souligné Rekik.
Il s’agit, également, d’échanger les expertises dans les domaines du marketing et de la communication et d’élaborer des programmes pour promouvoir les deux destinations à l’échelle internationale.
Il a été aussi convenu de renforcer le partenariat dans les domaines de l’investissement touristique et d’encourager le partenariat entre le secteur privé et les organisations professionnelles des deux pays.
Intervenant à cette occasion, Rula Ma’ayah a indiqué que la Palestine compte d’importants sites touristiques qui méritent d’être visités par les Tunisiens, indiquant qu’au cours des cinq dernières années, la Palestine a enregistré annuellement plus de 2 millions de touristes russes, italiens et de plusieurs nationalités.

par -

Plus de 3 mille  diplômés de l’enseignement supérieur  sont touchés par le chômage à Djerba. Ils observeront jeudi 14 avril 2016, un sit-in devant le siège de la municipalité de Houmet Souk. Il s’agira  de lancer un appel de détresse au gouvernement  pour résoudre leur  problème surtout qu’une grande majorité d’entre eux sont en chômage technique suite à la crise que vit le secteur touristique dans l’île de Djerba, a déclaré ce mercredi 13 avril 2016, Nourddine Ben Ghzayel, président de l’association des diplômés chômeurs  à Djerba (ADC) à

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux