Tags Posts tagged with "températures"

températures

par -
0

Selon le bulletin spécial de l’Institut National de la Météorologie (INM) qui vient d’être publié, la situation météorologique pour ce lundi 16 et mardi 17 janvier 2017 sera marquée par une baisse sensible des températures dont les minimales évolueront entre -2 et 3°C et les maximales entre 8 et 12°C en général et de l’ordre de 4°C sur les hauteurs.

Ces deux journées seront également marquées par un vent fort de secteur Ouest dépassant 80 km/h va influencer d’avantage la perception du froid.
Des chutes de neige seront observées sur les régions dépassant 800 m d’altitudes avec pluies isolées dont les cumuls seront localement importants sur l’extrême nord.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 12 janvier 2017 sera marquée par des brumes locales sur le nord le matin puis temps passagèrement nuageux sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Ouest sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud; assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et sur l’extrême sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée à peu agitée sur les côtes Est et les températures en légère hausse et les maximales seront comprises entre 12 et 17°C et voisines de 10°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi, 11 janvier 2017 sera marquée par la persistance d’un temps froid et parfois nuageux avec pluies isolées et temporairement orageuses sur le nord et localement le centre.
Quelques flocons de neige seront observés sur les hauteurs ouest.
Le vent de secteur Ouest puis de secteur Nord fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer forte à agitée sur les côtes Est et les températures maximales comprises entre 10 et 15°C et ne dépassant pas 07°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 10 janvier 2017, sera marquée par un temps froid sur la plupart des régions avec pluies isolées sur le nord prenant localement un caractère orageux près des côtes et des passages nuageux sur le centre et le sud.
Le vent de secteur Ouest fort de 40 à 60 km/h près des côtes et modéré de 20 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer agitée à forte et les températures maximales comprises entre 10 et 15°C et voisines de 08°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi 9 janvier 2017 sera marquée par un temps froid et parfois nuageux avec pluies isolées sur le nord, le centre et intéresseront progressivement le Sud-Est et prenant temporairement un caractère orageux le matin.
Le vent de secteur Nord fort de 40 à 60 Km/h près des côtes et modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h à l’intérieur du pays avec phénomènes locaux de sable sur l’extrême sud et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer forte à agitée sur Est Tunisie et les températures maximales comprises entre 10 et 15°C et voisines de 08°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche, 25 décembre 2016 sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants sur le nord et le Sud-Est avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Nord, fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer sera agitée dans le golfe du Gabès et forte sur les autres zones.
Les températures maximales comprises généralement entre 14 et 19°C et voisines de 12°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 5 décembre 2016, sera marquée par un temps souvent nuageux sur la plupart des régions avec pluies localement orageuses et intermittentes.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 Km/h près des côtes nord et sous orages, faible à modéré de 15 à 30 Km/h sur le reste du pays.
La mer forte sur le nord et peu agitée à agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 15 et 19°C et voisines de 13°C sur les hauteurs

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée ce dimanche, 4 décembre 2016, sera marquée par des passages nuageux seront progressivement abondants l’après-midi sur l’ensemble du pays.
Le vent de secteur Sud faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes.
La mer peu agitée à agitée et les températures maximales seront comprises généralement entre 18 et 22°C et voisines de 16 sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 23 novembre 2016, sera marquée par des passages nuageux seront progressivement abondants en fin de journée avec quelques pluies sur les régions ouest prenant temporairement un caractère orageux puis intéresseront localement le reste du pays en fin de nuit.

Le vent de secteur Sud fort de 40 à 60 Km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h à l’intérieur du pays.
La mer très agitée et les températures maximales comprises généralement entre 20 et 25°C et voisines de 18°C sur les hauteurs ouest.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de demain, lundi 14 novembre 2016, sera marquée par un temps partiellement nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront progressivement abondants sur le nord l’après-midi avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Sud faible à modéré de 15 à 30 Km/h .
La mer peu agitée et les températures maximales comprises entre 18 et 22°C sur le nord et le centre voisines de 16°C sur les hauteurs et entre 20 et 24°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), ce dimanche est  marquée par un ciel voilé devenant progressivement nuageux sur le Nord-Ouest en cours de soirée avec quelques pluies prenant temporairement un caractère orageux.
Le vent de Sud-Ouest fort de 40 à 60 km/h près des côtes et modéré de 20 à 30 km/h ailleurs.
La mer très agitée sauf dans le golfe de Gabes elle est  agitée.
Les températures maximales comprises entre 26 et 30°C et voisines de 24°C sur les hauteurs.

Pour la journée du lundi 7 novembre 2016, les températures seront en baisse et les maximales comprises entre 18 et 23°C sur le nord et les hauteurs et entre 24 et 29°C ailleurs

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 3 novembre 2016 sera marquée par des passages nuageux sur le nord seront localement abondants sur l’extrême nord avec quelques pluies.
Des brumes locales le matin sur les régions Est puis quelques nuages sur le centre et le sud.
Le vent de secteur Ouest faible à modéré de 15 à 30 km/h et les températures maximales comprises entre 23 et 28°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 19 octobre 2016 sera marquée par des passages nuageux sur la plupart des régions qui seront parfois abondants sur le nord et le centre avec quelques pluies, ces pluies seront temporairement orageuses en cours de nuit

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.

La mer peu agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur le nord et les hauteurs et entre 27 et 31°C sur le reste du pays.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche 16 octobre 2016 sera marquée par quelques nuages sur le nord et le centre et temps partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer sera agitée et les températures maximales comprises entre 24 et 29 °C sur le nord et le centre et entre 28 et 32°C sur le sud.

par -
0
Les vents violents et les pluies enregistrés la semaine écoulée ont porté préjudice à la production piscicole du lac El Bibane

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), des vents de secteur sud souffleront jeudi, sur la plupart des régions à une vitesse de 50 à 70 km/h, atteignant même 100 KM/h, annonce l’institut national de la Météorologie (INM), dans un communiqué, précisant que ces vents qui vont se poursuivre jusqu’à demain vendredi, vont soulever des tourbillons de sable et de poussière, ce qui va réduire la visibilité à moins de 100 mètres.

En outre, les températures vont enregistrer une hausse sensible par rapport aux moyennes saisonnières pour le mois d’Octobre avec des pluies attendues au courant de la nuit qui seront temporairement orageuses

par -
0

Selon les prévisions de l’nstitut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 4 octobre 2016 sera marquée par une brume locale le matin avec quelques nuages sur la plupart des régions puis ciel partiellement voilé .
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 25 km/h.
La mer peu agitée.
Les températures maximales comprises entre 28 et 33°C sur le nord et le centre, entre 32 et 37°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi 26 septembre 2016 sera caractérisée par un temps passagèrement nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront parfois abondants sur le nord et les régions côtières Est avec pluies et orages isolés.
Le vent de secteur Nord sera assez fort de 30 à 40 km/h dans le golfe de Gabès, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h sous orages.
La mer sera agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée sur les autres côtes et les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur le nord et le centre et entre 26 et 30°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi, 22 septembre 2016 sera caractérisée par un ciel passagèrement nuageux devenant partiellement voilé sur la plupart des régions l’après-midi.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h.
La mer peu agitée et les températures maximales comprises entre 27 et 31°C sur le nord et les hauteurs et entre 30 et 35°C sur le reste du pays.

par -
0
L'année 2015 tient déjà un record de chaleur. Le mois de mars 2015 a été le plus chaud de tous les mois de mars depuis le début des r

Selon des chercheurs de « Goddard Institute for Space Studie », un institut basé à New York , la température enregistrée en août dernier a été supérieure de 0,16 °C à celle d’août 2014, qui constituait jusqu’à présent le mois d’août le plus chaud en 136 ans de mesure des températures.

La Nasa précise qu’il se base sur l’analyse des données de 6 300 stations météorologiques disséminées dans le monde, des instruments de mesure sur des bouées et navires, et des stations de recherche en Antarctique. Les résultats associent ainsi des mesures sur terre et à la surface des océans, rapporte, ce vendredi 16 septembre 2016, plusieurs supports médiatiques français.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche 11 septembre 2016 sera caractérisée par des nuages parfois abondants avec pluies isolées et intermittentes sur le nord, le centre et localement le sud et seront temporairement orageuses avec possibilité des chutes de grêles par endroits.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud assez fort de 25 à 40 km/h sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 60 sous orages.
La mer peu agitée à agitée dans le golfe de Gabès.
Les températures maximales comprises entre 28 et 32°C sur le nord, le centre et les régions côtières de sud, entre 33 et 38°C ailleurs et atteignant 40°C sur l’extrême sud avec coups locaux de sirocco.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Forafric, qui possède la marque de farine MayMouna, poursuit sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne. Selon le site « telquel.ma », le leader marocain de la minoterie industrielle...