AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel« Tunis Re » bien vu par l’agence de notation A.M.Best

« Tunis Re » bien vu par l’agence de notation A.M.Best

L’agence de notation des compagnies d’assurances A.M.Best, a confirmé la note de solidité financière à B + (bon) et la note d’émetteur de crédit à «BBB-» de la Société Tunisienne de Réassurance (Tunis Re) (Tunisie). Les perspectives pour les deux notes restent stables.

Les notes de Tunis Re reflètent sa forte capitalisation ajustée au risque et les excellentes performances de 2012 au titre des souscriptions. L’élément de notation est le risque-pays de la Tunisie, où le profil d’entreprise de la société et son portefeuille d’investissement restent concentrés.

Après les troubles politiques de 2011, une reprise modérée de l’économie s’est poursuivie en Tunisie en 2012. En février 2013, une crise politique a éclaté dans le pays et un nouveau gouvernement a été formé, le 13 mars, mais les questions qui sont à l’origine de la révolution de janvier 2011 sont demeurées dans leur majeure partie, sans solutions. De l’avis de AM Best, bien que le profil des affaires de Tunis Re et le portefeuille d’investissement restent concentrés en Tunisie, l’entreprise a rapidement réagi aux événements de l’année dernière avec de nouvelles actions stratégiques qui ont, en quelque sorte, atténué les préoccupations de AM Best concernant le risque pays de la Tunisie .

AM Best estime que la capitalisation ajustée au risque de l’entreprise, telle que mesurée par le ratio de fonds propres de Best, est forte et devrait augmenter à l’avenir, soutenue par une bonne génération de capital interne et externe. La position du capital de Tunis Re s’est améliorée après le succès de son augmentation de capital, en mai 2012, qui s’est élevée à 60 millions de dinars, répartis de manière égale entre le capital nominal et de la prime d’émission.

En 2012, les primes brutes (GWP) émises par Tunis Re ont augmenté de 9,2%, au-dessus de la moyenne du marché de 8,1%, soit à 77 millions de dinars tunisiens contre 71 millions de DT, en 2011. La rentabilité de la compagnie société a atteint son niveau d’avant la Révolution en 2012, avec un résultat net qui est passé à 6,2 millions de dinars (2011: 2,7 millions de dinars), soutenu à la fois par un bon résultat technique et le fort rendement des investissements.

A.A.Best avertit que les actions d’évaluation positive sont peu probables à l’heure actuelle compte tenu des pressions actuelles sur le risque pays de la Tunisie. Les actions de notation négative pourraient se produire si les notations des fondamentaux de Tunis Re devaient se détériorer de façon significative ou si le risque pays de la Tunisie tel qu’évalué par AM Best venait à se détériorer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -