AccueilAfriqueEnergie : Premier anniversaire pour le bureau de Vallourec en Afrique du...

Energie : Premier anniversaire pour le bureau de Vallourec en Afrique du Sud

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, fête l’anniversaire de son bureau commercial d’Afrique du Sud. Ouverte il y a un an à Johannesburg, cette nouvelle antenne a pour but de se rapprocher géographiquement des marchés-clés d’Afrique, en particulier l’Afrique du Sud et le Mozambique, et de renforcer la proximité du Groupe avec ses clients et prospects (opérateurs, distributeurs et acteurs locaux).

Henri de Fonvielle, Directeur de l’antenne Vallourec Afrique du Sud, explique : « l’Afrique du Sud est devenue un pôle d’activité majeur pour plusieurs opérateurs pétroliers et gaziers implantés dans la région subsaharienne. Vallourec entend devenir le partenaire incontournable de ces acteurs pour la fourniture de solutions tubulaires à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de leurs applications pétrole et gaz».

Grâce à son savoir-faire reconnu dans le monde entier, Vallourec, qui a d’ores et déjà accompagné des projets complexes en Afrique comme Kaombo et CLOV en Angola, Egina au Nigéria, Tullow au Ghana, ou encore Moho Nord au Congo, est à même de contribuer aux projets onshore et offshore les plus ambitieux, qu’il s’agisse de fournir des produits de forage, des solutions OCTG[1] ou encore des tubes de conduites.

Pour le marché sud-africain, Vallourec propose une gamme de produits et services destinés au segment onshore, notamment pour les tubes de conduite dans le cadre de projets de pétrochimie et de raffinerie.

En un an, Vallourec a bien amorcé son développement en Afrique du Sud et enregistre d’ores et déjà un certain nombre de commandes :

  • des tubes OCTG au Mozambique pour des puits onshore,
  • des tubes OCTG en Afrique du Sud pour un projet d’exploration offshore à venir,
  • des tiges de forage sur la zone subsaharienne pour équiper les plateformes de forage offshore et onshore,
  • des tubes de conduite et des raccords livrés aux distributeurs et stockistes sud-africains, clients clés et partenaires incontournables de l’expansion de Vallourec en Afrique du Sud.

Le marché sud-africain est fourni historiquement par Vallourec depuis ses usines européennes et brésiliennes ainsi que par une route plus récente via le partenariat de Vallourec avec Seongwha en Corée du Sud. Avec l’acquisition totale de Tianda, fabricant chinois de tubes en acier sans soudure, Vallourec pourra prochainement offrir des livraisons depuis ce nouveau hub compétitif et ainsi compléter son offre premium avec des produits standard dans le respect des normes de sécurité et de qualité les plus exigeantes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -