AccueilMondeLibye : La France nie tout préparatif militaire pour frapper Daesh

Libye : La France nie tout préparatif militaire pour frapper Daesh

On ne sait pas s’il faut graver cette déclaration sur le marbre, mais pour le moment « Il n’est absolument pas question » d’intervenir militairement en Libye pour frapper Daesh, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Il l’a dit ce mardi 2 février en marge d’une réunion à Rome de la coalition internationale contre l’Etat islamique.
Fabius a ajouté : « Je ne sais pas de quelle source cela provient. Un petit groupe fait pression, mais ce n’est pas la position du gouvernement »…
 
Il a certainement dû lire le papier du Figaro – ou en avoir des échos – qui a écrit hier soir que les autorités françaises peaufinaient « les plans d’une offensive contre Daesh ».
« Ce qui est vrai, c’est que nous sommes préoccupés par la montée de l’EI en Libye, et c’est pourquoi il faut pousser à la formation d’un gouvernement d’union nationale », a martelé le ministre français, avant de finir en ces termes : « Toute autre perspective n’est pas d’actualité ».
 
Affaire à suivre en tout cas car s’il y a bien une chose qu’on sait, c’est que tout cela dépendra de l’évolution de la situation sur le sol libyen. Il est certain que les Européens ne laisseront jamais une menace telle que Daesh enfler à quelques encablures de leurs côtes…
 
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -