18.6 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités (MAJ : Bouchlaka dément) Materi a connu Ghannouchi et Bouchlaka à Londres...

(MAJ : Bouchlaka dément) Materi a connu Ghannouchi et Bouchlaka à Londres et négocie avec eux son retour!

On le dit depuis belle lurette : Sakr el-Materi, en exil doré aux Seychelles depuis 5 ans, a du vague à l’âme et a des envies, pressantes, de retour en Tunisie. Mais ce qu’on sait moins ce sont les intenses tractations autour de cette affaire pour amadouer el-Materi et le convaincre de rentrer au bercail pour y rendre des comptes, lui qui craint les foudres de la justice, laquelle a laminé Imed Trabelsi, le neveu de l’ancienne première dame. Jeune Afrique a révélé, hier mercredi 20 septembre 2017, que le gendre de Ben Ali a eu une entrevue in petto avec Rached Ghannouchi, le président Ennahdha et son gendre Rafik Bouchlaka, dans une villa à proximité de Doha, au Qatar. Il leur aurait formulé deux conditions pour son retour : Un seul interlocuteur pour les pourparlers avec le gouvernement tunisien et son incarcération ne doit pas dépasser trois mois…

- Publicité-

Rappelons que Materi est sous le coup d’une condamnation de la justice tunisienne, par contumace et d’un mandat d’Interpol, et qu’il a introduit une demande pour que son dossier soit étudié dans le cadre de la justice transitionnelle, sous la houlette de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).

Le magazine africain nous apprend également que l’ancien hommes d’affaires connaît Ghannouchi et Bouchlaka depuis leur exil à Londres…

Mise à jour : Rafik Bouchlaka a formellement démenti, ce jeudi sur Shems FM, cette rencontre. Nous nous devions de le signaler, en attendant d’autres développements dans cette affaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,328SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles