AccueilPresse localeRas Jedir : 3000 Libyens ont débarqué en Tunisie en 24 heures

Ras Jedir : 3000 Libyens ont débarqué en Tunisie en 24 heures

Le directeur du bureau de communication au ministère de l’Intérieur a déclaré hier samedi 13 février sur Shems FM qu’en 24 heures, 3000 citoyens libyens ont transité par le poste frontalier de Ras Jedir pour débarquer sur le sol tunisien.

- Publicité-

Pour rappel, depuis que les bruits d’une action militaire internationale en Libye courent, le gouverneur de Médenine, Tahar Matmati, a pris les devants en convoquant la première rencontre régionale axée sur le gonflement du flux de Libyens vers la Tunisie en cas de frappes. Une initiative qui s’explique par le fait que Médenine, compte tenu de sa position géographique, serait la première affectée par cet afflux de ressortissants libyens

Des cadres sécuritaires, militaires, des ONG et des émissaires des administrations régionales (secteurs de la santé, des affaires sociales…) avaient assisté à la réunion. A signaler que c’est le chef du gouvernement, Habib Essid, qui avait sonné la mobilisation autour de commissions régionales pour plancher sur un plan d’action complet en vue d’un éventuel déplacement massif de Libyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles