AccueilEnvironnementRéchauffement climatique : Tout se joue à la COP22, à Marrakech

Réchauffement climatique : Tout se joue à la COP22, à Marrakech

Ce lundi 08 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc, le monde entier est au chevet du climat, dans le cadre de la 22e Conférence des Parties (COP22). On attend de ce rendez-vous une feuille de route pour donner corps à l’Accord de Paris sur le réchauffement de la planète.
Les participants ont jusqu’au 18 novembre 2016 pour plancher sur un mécanisme de contrôle, à appliquer immédiatement, pour s’assurer que les décisions prises lors de la COP21, qui a eu lieu en 2015 à Paris (France), seront respectées.

- Publicité-

Il est par exemple question de veiller à ce que les nations mettent en branle des politiques pour développer les énergies renouvelables, combattre la pollution des voitures et promouvoir des habitats écologiques.

Les experts ont déjà pris position : Les engagements, même formels, ne sont pas à même de solutionner le problème, il faut des actes concrets.
D’après Salaheddine Mezouar, président de la COP22, les travaux su Maroc sont « un nouveau départ pour la communauté internationale ».
« Les émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique et de ses impacts, doivent être au centre des préoccupations » a-t-il ajouté.
Il souhaite que « la rencontre de Marrakech va accélérer l’élaboration des règles de transparence et permettre d’élaborer une feuille de route claire pour les pays développés afin qu’ils puissent mobiliser 100 milliards de dollars par an d’ici à 2020 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,855SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles