Tunisie : Des étudiants conçoivent un véhicule qui peut faire 500 km...

Tunisie : Des étudiants conçoivent un véhicule qui peut faire 500 km avec un litre d’essence

par -

Des étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (ENIT) ont réalisé une prouesse : Ils ont conçu une voiture écologique qui peut avaler 500km avec un seul litre d’essence. Baptisé “ENIT eco-car”, le prototype de ce petit bijou a été présenté ce week-end à l’avenue Habib Bourguiba.

L’engin est très petit de taille et équipé d’un seul siège ; ses roues, qui ressemblent à celles de la bicyclette, ont été fabriquées à partir de la fibre de carbone. La voiture dispose d’un petit moteur très peu gourmand en énergie et peut atteindre la vitesse de 30 km/heure. 70 mille dinars ont été injectés dans sa fabrication, a confié le chargé de communication de l’équipe, Mustapha Riahi. Toutefois il table sur un coût bien moindre, de l’ordre de 5 mille dinars, une fois que la fabrication industrielle sera lancée.

ENIT eco-car a été conçue par 8 étudiants et 3 enseignants encadreurs ; ce projet a été lancé en septembre 2016 et le véhicule sera exposé à la manifestation “Shell eco”, qui aura lieu à Londres, du 30 juin au 5 juillet 2016, a précisé le chargé de communication de l’équipe.

Il a ajouté que d’autres équipes planchent actuellement sur des prototypes de voitures électriques…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire