AccueilActualitésDes bourses pour les étudiants en cotutelle à l'étranger

Des bourses pour les étudiants en cotutelle à l’étranger

Des bourses nationales d’études à l’étranger seront octroyées aux étudiants inscrits dans les universités tunisiennes et qui ont été envoyés à l’étranger dans le cadre des conventions portant sur la Co-diplomation entre les établissements d’enseignement supérieur tunisiens et étrangers.

- Publicité-

D’après le décret gouvernemental publié dans le journal officiel de la République tunisienne le 12 mars dernier, les bourses seront réparties en bourses spécifiques permanentes ou complémentaires sous forme de crédit remboursable sur 10 ans à partir de la délivrance du diplôme ainsi qu’une bourse par alternance et une bourse complémentaire.

Les bourses seront octroyées par mérite selon les résultats des étudiants et selon les priorités du ministère en formation qui seront fixées annuellement et selon les financements disponibles.
La bourse spécifique peut être accordée aux étudiants en master, en doctorat ou en spécialisation ainsi qu’aux étudiants résidents en médecine, en pharmacie ou en médecine dentaire qui ont été envoyés à l’étranger pour effectuer des stages.

L’octroi de la bourse spécifique est renouvelable annuellement pendant les années d’études tant que les résultats de l’étudiant sont positifs et que son encadreur a présenté un rapport détaillé prouvant son avancement dans la réalisation de son doctorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles