Une centaine de Palestiniens dont des enfants ont été tués dans une frappe israélienne sur un immeuble mardi 29 octobre dans la bande de Gaza, ont indiqué les secours locaux. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a dit examiner ces informations.
L’attaque a eu lieu avant l’aube sur « la résidence familiale des Abou Nasr », un immeuble familial de cinq étages, à Beit Lahia, où environ 150 avaient trouvé refuge, selon la Défense civile. La même source a affirmé que 40 personnes étaient toujours sous les décombres. À cette heure, l’AFP annonce 93 morts, Al Jazeera 109.
« L’immeuble s’est effondré dans la nuit, surprenant les habitants dans leur sommeil », a raconté à l’AFP un voisin. « La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Les gens essaient de sauver les blessés, mais il n’y a ni hôpitaux ni soins médicaux adéquats », a-t-il dit.
Qualifiant la guerre à Gaza « de conflit horrible », l’émissaire de l’ONU pour le Moyen-Orient, Tor Wennesland a parlé du « moment le plus dangereux au Moyen-Orient depuis des décennies », alors que les guerres au Liban, à Gaza, ainsi que le cycle d’attaques et de ripostes entre Israël et l’Iran ont fait craindre un embrasement.
100 martyrs dans une frappe israélienne à Gaza, dont des dizaines d’enfants
- Publicité-