AccueilMonde100 soldats ukrainiens tués et 500 autres blessés chaque jour

100 soldats ukrainiens tués et 500 autres blessés chaque jour

La guerre continue de faire rage à Severodonetsk, où les soldats ukrainiens livrent l’une des « batailles les plus difficiles » pour résister aux forces russes qui contrôlent désormais une grande partie de la ville, selon Volodymyr Zelensky.

L’Ukraine a réclamé jeudi des armes d’artillerie occidentale « de longue portée » qui lui permettraient selon elle de reprendre rapidement Severodonetsk, ville de l’est où se joue selon Kiev « le sort » du Donbass, priorité stratégique de Moscou. Les soldats ukrainiens livrent à Severodonetsk l’une des « batailles les plus difficiles » depuis le début de la guerre pour résister aux forces russes.

« Jusqu’à 100 soldats ukrainiens » sont tués et « 500 blessés chaque jour » dans les combats avec l’armée russe, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov.

Dans la ville voisine de Lyssytchansk, le gouverneur de la région de Lougansk, accuse les forces russes de viser « délibérément » les hôpitaux et les centres de distribution d’aide humanitaire .

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’inquiète de nouveau des conséquences du conflit qui «menace de déclencher une vague sans précédent de faim et de misère».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -