Tags Posts tagged with "blessés"

blessés

par -

Le nombre de morts dans les accidents de la route au cours de la première quinzaine de Ramadan a augmenté de 4,9 % par rapport à la même période de 2016, indique mardi le ministère de l’intérieur.
Selon un communiqué du département de l’intérieur, le taux des accidents a en revanche diminué de 33,5 % ainsi que le taux de blessés de 20,7 %.
La principale cause des accidents est due au manque d’attention du conducteur dans 41 accidents ayant occasionné 55 blessés, selon le communiqué. Le non respect de la conduite à droite a causé la mort de 16 personnes.
La majorité des accidents a eu lieu dans le gouvernorat de Sfax (13 %) avec 21 accidents, devant le gouvernorat de Nabeul (12 %) avec 20 accidents. Le gouvernorat de Sfax a enregistré le plus grand nombre de morts avec 19 % devant le gouvernorat de Kairouan (16 %).
Le ministère de l’intérieur a recommandé aux conducteurs de respecter le code de la route et d’éviter l’excès de vitesse pour prévenir les accidents mortels.

par -

Une collision entre deux louages et un poids lourd s’est produite, mardi, vers 5h00 du matin, au niveau du pont de Testour à l’entrée de la ville, faisant 18 blessés, plus ou moins graves. Les deux louages transportant des voyageurs auraient percuté le poids lourd qui leur barrait la route, rapporte la Tap, citant une source de la protection civile à Béja.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital de Testour, fait savoir à la même source.

par -

Un policier a été tué et quatre blessés en Egypte dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule sur une autoroute de la banlieue sud du Caire, a annoncé dimanche 18 juin le ministère de l’intérieur égyptien, rapporte Lemonde.fr

L’attaque s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche, après minuit, et n’a pas été immédiatement revendiquée. Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, des groupes djihadistes ont multiplié les attentats visant les militaires et la police, indique la même source.

par -

Des centaines de personnes ont  été blessées dans l’énorme explosion d’un véhicule piégé au coeur de la capitale afghane. L’ambassade de France a subi des dégâts matériels, selon la ministre Marielle de Sarnez, qui n’a pour l’heure pas de renseignements sur les personnes, rapporte Lefigaro.

Le bilan s’alourdit au fil des minutes. Au moins 80 personnes ont péri et plus de 350 autres ont été blessées dans l’attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, selon un responsable du ministère afghan de la Santé. «Des corps et des blessés continuent d’être amenés dans les hôpitaux», a déclaré le porte-parole du même ministère, Ismael Kawoosi. Face à l’urgence, le ministère de l’Intérieur a appelé la population à des dons de sang dans les hôpitaux.

L’explosion s’est produite près de l’entrée fortifiée de l’ambassade d’Allemagne, sur une route très fréquentée à cette heure de la matinée, a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid. «C’était un véhicule piégé près de l’ambassade allemande, mais il y a plusieurs autres enceintes importantes et des bureaux à proximité. Il est difficile de dire quelle était la cible exacte», a-t-il déclaré. La déflagration a été si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville. L’explosion a brisé des fenêtres et soufflé des portes à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Selon certaines sources, la bombe, d’une puissance inhabituelle, pourrait avoir été dissimulée dans une citerne d’eau. Des vidéos tournées sur le site de l’attaque montrent des murs effondrés, des bâtiments éventrés et des véhicules détruits, dont de nombreuses voitures avec des victimes à l’intérieur.

par -

Des heurts ont émaillé la grande manifestation parisienne où environ 30.000 personnes étaient réunies, lundi 1er mai 2017, à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour un 1er mai marqué par le rejet du Front national et la défense du progrès social. Au moins six policiers ont été blessés, et quatre personnes interpellées, rapporte Lefigaro.

Selon la même source, le cortège de la grande manifestation parisienne du 1er mai n’était pas totalement élancé de la place de la République que des premiers heurts ont été signalés. Des violences ont en effet émaillé le défilé organisé lundi après-midi à Paris à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour un 1er mai marqué par le rejet du Front national et la défense du progrès social. Environ 30.000 personnes ont défilé, selon la préfecture. 80.000, selon la CGT. Dans toute la France, 142.000 manifestants se sont réunis, d’après le ministère de l’Intérieur: 280.000 selon la CGT.

par -

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes lundi au Portugal quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, a annoncé la protection civile.

Selon l’agence AFP, les quatre occupants de l’avion immatriculé en Suisse, le pilote et ses trois passagers, ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un homme se trouvant dans l’entrepôt du supermarché et fait trois blessés légers.

par -

Au moins six personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans l’explosion d’une bombe vendredi sur un marché dans une zone majoritairement chiite du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables locaux à l’AFP.

“Le bilan pourrait grimper et on continue à recevoir des blessés”, a indiqué à la même source le Dr Moeen Begum, chirurgien à l’hôpital public de Parachinar, capitale de la zone tribale de Kurram où s’est déroulé l’attentat.

par -

28 personnes ont été légèrement blessées après qu’un train est entré en collision avec un autre train stationné au niveau de Sidi Rezig à Mégrine ce matin à 6h00, rapporte Mosaïque Fm.

Les 28 blessés ont été transportés aux hôpitaux de Habib Thameur, Charles Nicolle à Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, indique la même source.

par -

Un mort et 8 blessées tel est le bilan d’un accident de la route impliquant une voiture de louage survenu, ce mardi 28 mars 2017, au niveau de la région Baten, gouvernorat de Kairouan, rapporte Shems Fm.

Une source de la protection civile a indiqué que les blessés ont été secourus et le chauffeur a eu un malaise dû au diabète ce qui a causé l’accident et le renversement du véhicule.

par -

Quatre gardes nationaux ont été blessés, lundi 20 mars 2017 soir à Kébili, après une course-poursuite avec un conducteur d’un véhicule qui a refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, ont indiqué à l’agence Tap des témoins oculaires.
” La voiture des agents de la garde nationale a dérapé et percuté de plein fouet une pelleteuse stationnée dans la délégation de Kébili sud “, apprend-on de même source.
Les gardes nationaux ont été transférés à l’hôpital régional de kébili pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé a été jugé stationnaire.

par -

Un jeune homme de 17 ans, visiblement fasciné par les tueries de masse, a ouvert le feu, jeudi 16 mars 2017, dans son lycée, dans les Alpes-Maritime, faisant au moins huit blessés. Il a été interpellé quelques instants après, et la piste terroriste écartée, rapporte l’AFP.

Arrivée sur place, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué “l’acte fou d’un jeune homme fragile et fasciné par les armes”, écartant la piste terroriste.

“Le proviseur s’est précipité” vers l’agresseur lorsqu’il a sorti son arme “pour tenter de le raisonner”, a-t-elle précisé, qualifiant cette action d'”héroïque”. “Nous sommes passés à côté du pire”, a-t-elle ajouté.

par -

La tempête Zeus qui souffle ce lundi sur l’ouest de la France a fait de nombreux dégâts en Bretagne. Un arbre est tombé dans un lycée de Carhaix, blessant grièvement trois lycéens. Partout, les rafales ont couché des arbres.

Selon l’AFP, près de 190.000 foyers sont privés d’électricité dans la région : 85.000 dans le Finistère, 80.000 dans le Morbihan, les départements les plus touchés.

Le courant est coupé dans 15.000 foyers d’Ille-et-Vilaine, et dans les Pays de la Loire, où 45 000 foyers sont sans électricité selon Ouest France. La fin de l’évènement est prévue mardi 7 mars à 10 heures.

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Un accident survenu, samedi 18 février 2017, au niveau du croisement reliant la route national N6 et l’autoroute Boussalem-Tunis, a causé la mort de trois personnes dont deux militaires et occasionné des blessures à quatre autres, a déclaré un responsable de la sécurité à l’agence TAP.
La cause de cet accident est, selon les données préliminaires, l’excès de vitesse qui a provoqué la collision entre deux véhicules. D’ailleurs, plusieurs accidents se sont produits au niveau de ce croisement engendrant divers dégâts pour les personnes et les véhicules.
D’ailleurs, plusieurs usagers de la route ont appelé à intervenir au niveau de ce croisement, non adapté aux conditions de la sécurité routière, insistant sur la nécessité de changer l’emplacement des panneaux de signalisation routière.
Auparavant, le district de la garde nationale de Jendouba avait envoyé deux correspondances aux parties concernées mettant en garde contre le danger causé par ce croisement, évoquant notamment le manque d’éclairage public.
Le bilan des décès provoqués par des accidents de la route dans la région de Bousselem au cours d’un mois s’élève, cette année, à plus de dix , dont trois sur la route nationale n6 reliant Boussalem à Jendouba , un sur la route reliant Boussalem et la région de Riabna et trois autres au niveau du croisement d’Eroumani de la délégation de Bousselem. Ces accidents ont causé aussi des blessures pour 12 personnes.

par -

Un accident de la route survenu, ce matin du jeudi 16 février 2017, au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et la localité Ryabna (délégation de BouSalem) dans le gouvernorat de Jendouba a fait un mort et trois blessés.
Le directeur régional de la santé à Jendouba, Mongi Soltani a précisé dans une déclaration à la Tap que l’état de santé des trois blessés est stable.
Une collision entre un véhicule de transport rural et un camion a eu lieu jeudi matin au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et le village de Ryabna a fait un mort et trois blessés, précise la même source.

par -

Une explosion a été ressentie jeudi 9 février 2017  à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, indique Ouest France.

L’explosion aurait touché la salle des machines de la centrale. Il pourrait y avoir plusieurs blessés, cependant l’explosion serait survenue hors zone nucléaire, et il n’y aurait aucun risque environnemental selon la Préfecture.

par -

4771 accidents  de la route ont été enregistrés durant l’année 2016 provoquant 6084 blessés et 541 morts, contre 4598 accidents en 2015 (561 morts / 5938 blessés), soit une hausse de 3.76% du nombre des accidents et une hausse de 2.45% du nombre des blessés. C’est ce qu’a été indiqué par la police routière relevant de la direction générale de la sécurité nationale du ministère de l’Intérieur.

Les accidents de la route surviennent en grand nombre dans le Grand-Tunis.

par -

Au moins deux hommes armés ont fait feu à la Grande mosquée de Québec, dans le secteur de Sainte-Foy, dimanche soir, peu avant 20h. Il y aurait six morts et huit blessés, rapporte lejournaldequebec

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a aussi indiqué que le corps policier traite l’événement comme un attentat terroriste en raison «d’éléments d’enquête» qui n’ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d’acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, plus tôt en soirée.

Par ailleurs, 39 personnes se trouvant à l’intérieur du Centre culturel islamique de Québec sont sorties indemnes de la fusillade, indique la même source.

L’état des blessés n’était pas connu avec précision en début de nuit. Certains étaient toutefois dans un état «grave», a indiqué la porte-parole de la SQ, qui n’était pas en mesure de dire si certaines victimes étaient toujours en danger de mort.

par -

7 soldats ont été légèrement blessés ce mardi 23 janvier 2017 suite à un accident de la route survenu au niveau de la route nationale n°5, rapporte Jawhara Fm.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule militaire et a percuté le mur du collège pilote du Kef.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional du Kef pour recevoir les soins nécessaires, a assuré le directeur régional de la Protection civile à la même source.

par -

Une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, après l’accident samedi soir, alors que le train transportait plus de 600 passagers, rapporte Lemonde.fr

Le déraillement d’un train, dans le sud de l’Inde, a fait au moins 36 morts, samedi 21 janvier. Huit des vingt et une voitures, ainsi que la locomotive du train express Jagdalpur-Bhubaneswar, ont déraillé dans la soirée près de la gare de Kuneru, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, indique la même source.

Les secouristes tentaient toujours dimanche d’extraire des survivants des décombres du train. D’après un porte-parole des Chemins de fer de la côte Est, J.P. Mishra, une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, alors que le train transportait plus de 600 passagers. Les autorités n’excluent pas qu’un acte de sabotage de la rébellion maoïste soit à l’origine du désastre.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux