AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHabiba Louati : « C’est le FMI qui finance les salaires des...

Habiba Louati : « C’est le FMI qui finance les salaires des Tunisiens et les fait vivre »

« C’est le FMI qui finance les salaires des Tunisiens et les fait vivre », c’est en ces termes que la directrice générale des études et de la législation fiscale au ministère des Finances, Habiba Louati a répondu à l’interrogation de l’une des intervenantes lors d’un débat ce jeudi 28 janvier 2016 à Tunis  qui voulait savoir pourquoi la Tunisie est-elle soumise aux lois du FMI ?

Lors de ce débat qui s’est tenu à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) sur « les dispositions de la loi de finances 2016 relatives à l’entreprise », Habiba Louati a démenti que la Tunisie soit soumise aux lois du FMI.

Contactée par Africanmanager en marge de ce débat, Habiba Louati a expliqué sa position  en soulignant  que la majeure partie des  crédits accordés par le FMI à la Tunisie est destinée à la consommation et au paiement des salaires et que ledit fonds n’a cessé depuis la Révolution d’allouer des fonds à la Tunisie, estimant, toutefois, que cela ne veut pas dire que la Tunisie soit  soumise aux lois du FMI.

Habiba Louati a, dans le même cadre, ajouté que le pays édicte  ses lois et élabore ses projets d’une manière indépendante et libre du FMI, mais sans le négliger », a-t-elle dit.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. رب عذر أقبح من ذنب
    السيدة حبيبة اللواتي تقر بفشلها في إستخلاص إستحقات الدولة من الجباية، لعجز الكومة عن تطبيق القانون على المحيلين مع الجباية والمتهربين من دفع الضرائب.
    و ها هي تبرر لجوء المالية العمومية إلى التداين الخارجي لدى صندوق النقد الدولي لتأمين خلاص أجور موضفي الدولة وتمويل الإستهلاك بصفة عامة.
    نترقب رد فعل معالي وزير المالية …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -