AccueilAfriqueMerkel plaide pour une stabilité économique en Afrique

Merkel plaide pour une stabilité économique en Afrique

L’Europe fait face actuellement à l’afflux  de milliers de migrants africains. Face à la déferlante, la chancelière allemande, Angela Merkel opte pour une stabilité économique africaine comme la solution à la crise.

La recherche d’une solution à la crise migratoire que connaît l’Europe reste une préoccupation certaine chez  bon nombre de dirigeants européens. Parmi eux, il y a Angela Merkel. La chancelière allemande trouve en Afrique, la solution à la crise migratoire aiguë que connaît  l’Europe. Dans un podcast vidéo diffusé ce samedi 08 octobre 2016, la chancelière affirme : «  que nous devons nous intéresser beaucoup plus au destin de l’Afrique ». Le bien-être des Africains est « dans l’intérêt des Allemands » et constitue une question « stratégique extrêmement importante », a-t-elle insisté dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Die Zeit cette semaine.

Elle a par ailleurs estimé qu’une plus grande stabilité en Afrique et de meilleures conditions de vie permettraient de réduite le nombre de personnes cherchant à émigrer. Et c’est sans grande surprise que  la chancelière  allemande  a entamé depuis ce dimanche 09 octobre 2016, un périple  de trois jours au Mali, au Niger et en Ethiopie. Dès son retour en Allemagne le mercredi, elle recevra les présidents nigérian Muhammadu Buhari et tchadien Idriss Déby. L’objectif est d’inviter ses pairs africains à lutter contre le flux des citoyens du continent noir vers le vieux continent. En contre partie, des investissements massifs de   la république fédérale  en Afrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -