28 C
Tunisie
mardi 22 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : 4 nouveaux dispositifs pour augmenter la cote du paiement électronique

Tunisie : 4 nouveaux dispositifs pour augmenter la cote du paiement électronique

Khaled Bettaieb, le directeur général de la société Monétique Tunisie (SMT), a annoncé dans une déclaration, ce mardi 10 octobre 2017 à Africanmanager, que la société a lancé à l’occasion de sa participation à la 7ème édition du Salon International de la Banque, de la Monétique et des Services Financiers «EXPO  FINANCES» 4 nouveaux dispositifs. D’abord le paiement par mobile, dans une nouvelle version.

C’est une application qui fonctionne sur smartphone en se basant sur QRCODE. Désormais, il suffit de présenter le téléphone sur le TPE du commerçant pour que le paiement soit effectué. L’objectif est de toucher plus de personnes et vulgariser la culture de paiement électronique.

La deuxième nouveauté lancée par Monétique Tunisie porte sur le paiement par carte sans contact (NFC) alors que la troisième a trait à la mise à jour de sa plate-forme de paiement électronique avec sécurisation par ACS. L’objectif est de sécuriser le paiement sur internet et donner plus de confiance au paiement par internet.

Ainsi, pour améliorer la qualité de ses services, SMT a procédé à la personnalisation des cartes par laser. « Nous nous sommes engagés dans l’innovation parce que nous avons senti un besoin… et nous voulons être le plus proche possible des opérateurs économique« , a dit le DG…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,583FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,301SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles