L’organisation I Watch a publié une enquête d’investigation sur une affaire de corruption en rapport avec le ministre actuel de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi. Ce dernier aurait, selon I Watch, profité des structures à but non lucratif pour des objectifs commerciaux.
Intitulé, « Kamel Ayadi et le business de la formation continue », le document accuse Kamel Ayadi de corruption et d’avoir abusé des biens publics pour son propre compte à travers la création de plusieurs organisations nationales dont le Centre de Réflexion Stratégique pour le Développement Régional et la Commission internationale permanente pour la lutte contre la corruption.
I Watch a appelé ainsi l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à lever l’immunité diplomatique de Kamel Ayadi dans l’objectif de faciliter toute poursuite judiciaire à son encontre, appelant ainsi le ministère public à prendre les mesures légales adéquates suite à ces accusations.
I Watch appelle aussi à voter et adopter le projet de loi criminalisant l’enrichissement illicite.
L’ONG a également appelé les organisations internationales avec lesquelles collabore ledit ministre, comme le Centre International pour la Lutte Contre la Corruption et la Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs, à ouvrir des enquêtes sur leurs représentants en Tunisie.
Pour plus d’informations sur l’enquête d’I Watch, aller sur