AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La France accorde l'Asile politique à Saida Agrebi

Tunisie : La France accorde l’Asile politique à Saida Agrebi

Les autorités françaises ont récemment accepté la demande d’asile politique présentée depuis cinq ans par Saida Agrebi, ancienne députée du Rassemblement Constitutionnel Démocratique RCD et ex-présidente de l’Organisation tunisienne des mères (OTM)).

Il est à rappeler à ce propos que  Saida Agrebi avait été, suite à la Révolution, destituée de ses fonctions à la tête l’Organisation tunisienne des mères (OTM) pour être placée en résidence surveillée.

Elle avait par la suite quitté le pays pour la France le 30 juillet. Dans l’une de ses apparitions médiatiques, elle avait déclare : « Contrairement à tout ce qui a été dit, j’ai quitté la Tunisie de la façon la plus légale et je n’ai jamais cherché à m’enfuir clandestinement. Il n’y avait aucune action en justice à mon encontre, ce que le ministère de l’Intérieur avait d’ailleurs publiquement confirmé ».

Agrebi se justifie dans une interview accordée à Al Chourouk où elle avait démenti les accusations lancées contre elle. Un mandat d’arrêt international avait été émis à son encontre à la suite d’une plainte pour corruption au sein de l’OTM ; on lui reproche des dépenses injustifiées, des adhésions non répertoriées, des falsifications de bilan et la non-restitution de véhicules. Elle est arrêtée le 12 mars 2012 à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle12 avant d’être relaxée et placée sous contrôle judiciaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -