AccueilAfriqueLa France demande sa part dans les projets lancés par le Maroc...

La France demande sa part dans les projets lancés par le Maroc au Sahara

La France veut sa part dans les projets lancés par le Maroc au Sahara. « Le Quai d’Orsay encourage désormais les groupes français à placer leurs pions » dans la province, révèle Africa Intelligence. Paris ne souhaite pas laisser le terrain à l’Espagne, l’Allemagne ou encore les Etats-Unis.

Rappelons que Stéphane Séjourné avait affirmé, le 26 février à Rabat, la disposition de son gouvernement à « accompagner le Maroc dans le développement » du Sahara. «Le Maroc a beaucoup investi dans les projets de développement au bénéfice des populations locales et en matière de formation, d’énergies renouvelables, de tourisme, d’économie bleue liées aux ressources aquatiques», avait-il reconnu dans une déclaration à la presse à l’issue de sa réunion avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

A Rabat, il aura notamment des entretiens séparés avec Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce et Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques. Ce déplacement, de deux jours, est un signal de plus attestant du réchauffement des relations entre Rabat et Paris. L’octroi de projets structurants au Sahara à des groupes français pourrait être au menu de la visite de Riester, selon le site Yabiladi.  


- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -