AccueilLa UNEUADH, le groupe qui avance à pas sûrs et dépasse de loin...

UADH, le groupe qui avance à pas sûrs et dépasse de loin les prévisions!

La holding automobile du Groupe Loukil UADH (Universal Auto Distributors Holding) a tenu, vendredi 27 novembre 2015, une communication financière au cours de laquelle elle rendu publics ses indicateurs d’activités arrêtés jusqu’au mois d’octobre 2015 ainsi que ses perspectives de développement pour la période à venir. Des résultats notables et des chiffres qui dépassent de loin les objectifs fixés dans le business plan. Dans une déclaration à Africanmanager en marge de la communication financière, Bassem Loukil, PDG du groupe a annoncé que le bénéfice net projeté par la société au titre de l’année 2015 serait de l’ordre de 21 millions de dinars contre des prévisions de l’ordre de 11 Millions de dinars, enregistrant ainsi une hausse de 60% par rapport au business plan de la société. Quant au chiffre d’affaires de la société, Loukil a assuré que l’UADH projette 400 Millions de dinars à fin 2015 contre 357 millions de dinars fixés dans le business plan.
S’agissant des grands chantiers de l’UADH pour la période à venir, Bassem Loukil nous a indiqué que la société compte se positionner par rapport aux sociétés confisquées dans le secteur automobile. « Nous allons participer à tous les appels d’offres afin de pouvoir acheter au moins une (1) de ces sociétés à savoir Hundai, Susuki ou Ford », a-t-il dit.
Il a, en outre, annoncé que la société espère conquérir de nouveaux marchés à l’étranger, soulignant, toutefois, que la seule contrainte qui persiste tient à la réglementation en vigueur pour l’investissement à l’étranger. « Là nous devons passer par les autorisations de la Banque Centrale qui sont limitées dans le montant et qui ne permettent en aucun cas d’acquérir une concessionnaire à l’étranger », a expliqué Bassem Loukil, précisant qu’il faut attendre que la réglementation change.
« On espère qu’il y’aura une ouverture du marché comme annoncé et promis par le gouvernement. Si cette politique se confirme, il y aura certainement une ‘révision globale de notre démarche pour le marché tunisien à partir de 2016 », a-t-il ajouté à Africanmanager.

Dès le mois d’avril 2015, UADH est devenue leader des ventes de véhicules neufs (toutes marques confondues) et maintient son leadership depuis. Le Groupe a vendu 6 918 véhicules neufs depuis le début de l’année jusqu’à octobre 2015.

UADH surperforme également le marché en termes de croissance des ventes sur une année glissante. Les ventes du Groupe ont augmenté de +13% entre octobre 2014 et octobre 2015 tandis que l’ensemble du marché affiche une baisse de -4% sur la même période.
Les performances du Groupe s’appuient essentiellement sur la hausse des ventes de Citroën de 15% et de Mazda de 4%, sachant que Mazda a entamé l’essentiel de ses ventes à partir du mois de juillet 2015.

Par ailleurs, jusqu’à fin sept. 2015, UADH a réalisé 76% de son objectif de chiffre d’affaires. La marge commerciale s’améliore et se maintient à un niveau de 21,6% bien supérieur au niveau estimé dans le BP. Jusqu’à fin sept. 2015, UADH a réalisé 85% de son objectif d’EBITDA.
UADH dégage des résultats dépassant les objectifs du BP. La marge d’EBITDA s’améliore et se maintient à un niveau de 12% bien supérieur au niveau estimé dans le business plan.
Quant à l’évolution du titre UADH sur le marché secondaire, le titre UADH a pris plus de 15% depuis son introduction et surperforme ainsi largement le marché.

Citroën demeure la marque leader sur le marché des véhicules légers en 2015 avec 5 654 voitures vendues (y compris la marque DS) à fin octobre 2015, soit une part de marché de 13% contre 10,8% en octobre 2014.
Mazda a vendu 1 264 unités jusqu’à fin octobre 2015, soit une part de marché de 2,9% et une PDM de 2,7% en octobre 2014. La marque Mazda maintient son leadership sur le segment des pick up DC 4X4.
Renault Trucks, qui vient de rejoindre le giron du Groupe en 2015, détient une PdM de 20,0% sur le segment des véhicules industriels, correspondant à 173 unités vendues et arrive deuxième sur son marché.

Khadija Taboubi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -