Ethiopie : 1,8 milliard $ de recettes touristiques au 1er semestre de...

Ethiopie : 1,8 milliard $ de recettes touristiques au 1er semestre de 2017

par -

Les recettes touristiques se sont élevées à 1,8 milliard $ (précisément 1 818 857 664 $) au cours du premier semestre de l’exercice budgétaire 2017/18 en Ethiopie, rapporte l’agence d’information africaine Ecofin.

Démarré depuis juillet 2017, cet exercice budgétaire aura également enregistré la visite de 485 806 touristes étrangers dans le pays.

S’exprimant récemment devant le Conseil des représentants des peuples, la Chambre basse du parlement d’Ethiopie, la ministre éthiopienne de la culture et du tourisme, Hirut Woldemariam a révélé que ces revenus étaient en hausse de 10,5% par rapport à la même période au cours l’exercice budgétaire précédent.

Hirut Woldemariam a par ailleurs souligné que l’autre réalisation majeure au cours de cette période était la finalisation de l’étude du projet de conservation des églises de Lalibela pour lequel un programme de collecte de fonds est en cours.

Construites au cœur de l’Ethiopie, dans une région montagneuse située à 645 km d’Addis-Abeba, les églises de Lalibela sont un ensemble de onze églises médiévales monolithiques creusées dans la roche. Leur construction est attribuée au roi Lalibela qui, au XIIe siècle, entreprit de construire une « Nouvelle Jérusalem » après que les conquêtes musulmanes eurent mis un terme aux pèlerinages des chrétiens orthodoxes éthiopiens en Terre Sainte.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire