25 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Monde France : Les création d’entreprises en hausse

France : Les création d’entreprises en hausse

Le nombre de créations d’entreprises en France est reparti à la hausse en novembre après un recul le mois précédent, progressant de 4,4% pour s’établir à 48.755, selon les données publiées mardi par l’Insee et rapportées par Reuters.

- Publicité-

L’institut a dans le même temps revu en hausse de 0,2 point l’évolution du nombre total de créations d’entreprises en octobre, à -1,8%, en raison d’une révision des données brutes et d’une actualisation des coefficients auxquels il recourt pour effectuer la correction des variations saisonnières et des jours ouvrables.

En excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), les créations d’entreprises affichent également une progression de 4,4% en novembre à 29.244.

Sur les trois mois à fin novembre, en données brutes, le nombre cumulé de créations d’entreprises est en nette progression par rapport à la même période un an plus tôt (+4,7%), en raison d’une forte augmentation des créations d’entreprises classiques, avec une hausse de 10,3% pour les entreprises individuelles hors micro entrepreneurs et de 6,1% pour les sociétés.

Sur la période, la hausse du nombre d’immatriculations de micro entrepreneurs a en revanche été limitée à 0,7%. D’après la même source, le transport et le soutien aux entreprises restent les secteurs qui contribuent le plus à la progression générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles