26 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Actualités Le Maroc et la Tunisie accueilleront l'exercice annuel de l'AFRICOM

Le Maroc et la Tunisie accueilleront l’exercice annuel de l’AFRICOM

Le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, le Niger, le Cameroun, le Tchad et le Burkina Faso accueilleront, fin février, l’exercice annuel de l’AFRICOM intitulé «Flintlock», selon un communiqué publié par l’armée américaine en Afrique.

- Publicité-

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, chargé de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires américaines sur le continent, a indiqué que l’exercice réunira 2 000 militaires provenant de 20 pays africains, européens et nord-américains, indique le même communiqué.

Les pays participants incluront l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cet exercice, d’une durée de trois semaines, est conçu pour renforcer la capacité des pays partenaires clés dans la région à protéger les frontières et assurer la sécurité des personnes, détaille la même source. En outre, l’exercice a pour objectif de renforcer les partenariats entre les pays africains, européens et les opérations spéciales nord-américaines en réponse à d’éventuelles crises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles