36 C
Tunisie
dimanche 12 juillet 2020
Accueil Afrique Libye : Hausse de la production de pétrole

Libye : Hausse de la production de pétrole

La compagnie pétrolière publique a annoncé que la Libye produit aujourd’hui au rythme de 685.000 barils par jour (bpj) contre environ 600.000 bpj il y a un mois, rapporte « Zonebourse ».

La production a augmenté après la levée il y a deux semaines d’un blocus de deux ans sur plusieurs oléoducs acheminant le brut des gisements de Sharara et El Feel, dans l’ouest du pays.

La production libyenne reste toutefois nettement inférieure à celle de 1,6 million de bpj en vigueur avant le soulèvement qui a conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

La NOC dit espérer pouvoir la porter à près de 900.000 bpj d’ici mars mais la réalisation de cet objectif dépend entre autres de l’évolution des tensions politiques dans le pays.

Toujours selon « Zonebourse », en raison de leur situation sécuritaire, la Libye et le Nigeria sont les deux seuls pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) exemptés de l’application de l’accord de réduction de la production conclu en novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,211FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,283SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles