Microsoft ferme son bureau Skype à Stockholm

Microsoft ferme son bureau Skype à Stockholm

par -

Le géant de l’informatique Microsoft a annoncé mardi la fermeture du siège à Stockholm de sa messagerie vidéo Skype, créée en 2003 dans la capitale suédoise.

“Microsoft a pris la décision difficile de lancer des consultations avec les syndicats afin de fermer le bureau de Skype à Stockholm, mettant en danger l’emploi des 120 personnes qui y travaillent”, a indiqué Skype Suède dans un courrier électronique à l’AFP.

Skype a invoqué l’objectif de Microsoft de concentrer ses activités aux États-Unis “pour permettre une meilleure collaboration, une amélioration de l’efficacité de l’ingénierie et accroître le rythme et la qualité de l’innovation”.

“Nous nous engageons fermement à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider tous ceux touchés par ce processus et, là où c’est possible, offrir de nouvelles opportunités”, a ajouté l’entreprise.

Skype, racheté par eBay en 2009 puis par Microsoft en 2011, avait été créé par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis. Il était devenu très rapidement populaire en permettant des appels vocaux internationaux gratuits.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire