Tunis: La Poste se réinvente et fait le pari sur le tout numérique (vidéo)

1

La Poste Tunisienne a célébré vendredi  9 octobre 2015, la Journée Mondiale de la Poste  sous le signe « Innovation, Inclusion et Intégration ».  Cette journée était une occasion pour rappeler le rôle important que joue le secteur postal dans le développement  et l’amélioration des services fournis aux citoyens en particulier les services numériques,  ainsi que sa contribution au développement économique et social.

Au cours de cette journée, deux conventions de partenariat pour le développement des solutions de paiement via mobile à travers la plate-forme e-dinar ont été signées entre la Poste Tunisienne et  les sociétés « DigitUS » et « Paycall » spécialisées dans l’innovation des solutions numérique via mobile.

La Poste Tunisienne a également annoncé le lancement  d’une  consultation pour le choix d’une SSII Tunisienne pour développer des applications mobiles pour les terminaux de type Android, iOS (iPhone et iPad).

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Moez Chakchouk, Pdg de la Poste Tunisienne a déclaré que «  à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Poste, nous avons invité les postiers de toute la République. Nous avons également profité de cette occasion pour signer des conventions de partenariat visant la satisfaction des besoins de notre clientèle ». Il a cité  à  ce propos la signature d’une convention avec Tunisie Telecom, qui permettra au personnel de la Poste Tunisienne de bénéficier de plusieurs prestations exclusives sur le fixe et le mobile et à la Poste de disposer des atouts de la nouvelle technologie voix sur IP et l’amélioration de sa connectivité haut débit…..

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=mkT9-dy6-BU »]

Moez Chakchouk, a sur un autre volet, affirmé que la Poste œuvre davantage afin de moderniser ses divers services par l’adoption de technologies novatrices visant le développement et le renforcement de  l’économie numérique (la téléphonie mobile, Internet….).

Renouvellement de la solution « mobiFlouss »

 La Poste Tunisienne a annoncé le « renouvellement de sa solution «mobiFlouss» en partenariat avec l’opérateur téléphonique « Ooredoo » et « Tayssir – micro finance » pour permettre aux citoyens d’encaisser leurs prêts et de les rembourser via mobile, outre les services de paiement des factures, de recharge et d’encaissement des mandats électroniques nationaux et internationaux ».

La solution « MobiDinar » été développée en partenariat avec Tunisie Télécom et Enda- inter arabe du micro finance pour l’encaissement des micro- crédits d’une manière rapide et sécurisée via mobile, en plus des services d’encaissement des mandats électroniques et des virements financiers électroniques.

Les citoyens abonnés à l’opérateur téléphonique « Orange » peuvent à leur tour bénéficier des services de paiement via mobile à travers la solution « MobiMoney ».

De même, selon les données communiquées par la Poste Tunisienne, le nombre d’adhérents aux services de « M-paiement » à travers la plateforme e-dinar a atteint plus de 90  mille 520  clients à la fin du mois de septembre 2015 et qui ont effectué plus d’un million 800 mille opérations de paiement via mobile. En outre, la plate forme e-dinar a permis à plus de 301 280 étudiants d’effectuer leur inscription à distance pour l’année universitaire 2015- 2016.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici