AccueilLa UNETunis: Un député objet d'un attentat , la Tunisie est sous le...

Tunis: Un député objet d’un attentat , la Tunisie est sous le choc

Le député de Nida Tounes, président de l’Etoile Sportive du Sahel et actionnaire dans la chaîne Attasiaa Ridha Charfeddine a été cible d’une tentative d’assassinat, ce matin 8 octobre 2015, lorsqu’ il était en route en direction de son bureau dans la zone industrielle Kalaa Kébira près de Sousse.

Un tireur a fait feu à huit reprises. Sans succès. Depuis, les forces de sécurité ratissent la ville et ses environs à la recherche du véhicule d’où sont partis les tirs.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, le président de l’ESS a relaté les circonstances dans lesquelles a été perpétrée la tentative d’assassinat.« Ce matin, j’étais en route vers mon travail, vers 9h50, quand soudain j’ai entendu le bruit des vitres se briser . Je ne me suis aperçu qu’une voiture me suivait qu’à l’impact d’au moins 5 coups de feu dans différentes parties de la voiture », a-t-il précisé ajoutant: « J’ai rapidement accéléré et heureusement que la voiture ne m’a pas suivi. J’ai survécu par miracle à cette tentative d’assassinat ».

Il a indiqué que « le ministre de l’Intérieur ma contacté à partir de son bureau, avant même de vérifier le nombre de balles tirées par les assaillants . Je suis surpris et je ne comprends pas pourquoi on a tenté de m’assassiner. Je n’ai fait de mal à personne et je sais que tout le monde m’aime », a-t-il affitmé.

Ridha Charfeddine a tenu à préciser que son agression n’a rien à voir avec les déclarations de Moez Ben Gharbia ni avec sa participation au capital d’Attassiâa TV.

La voiture des assaillants de couleur blanche et n’avait pas de plaque d’immatriculation

Lors de son intervention téléphonique à l’émission Studio Shems, Walid Louguini a déclaré que la voiture des assaillants était de couleur blanche et n’avait pas de plaque minéralogique . Il a précisé que deux tirs ont visé la vitre arrière, 3 tirs  le portique du conducteur, 2 tirs sur l’avant de la voiture et 2 autres tirs sur le pare-brise.  Des unités de recherches en police technique et de la direction de recherches de la Garde nationale, la sous-direction des affaires criminelles à la police judiciaire et l’unité nationale de recherches en crimes terroristes à Elgourjani sont accouru sur les lieux où les travaux d’investigation ont été lancés aussitôt.

Il a ajouté qu’un dispositif sécuritaire a été déployé dans la région où a eu lieu la tentative d’assassinat et que des opérations de ratissage sont en cours.

Sur un autre volet, il a affirmé que le ministère de l’Intérieur fournit actuellement une protection rapprochée au député Nidaa Tounes.

Rached Ghannouchi : La Tunisie traverse une période délicate et critique

Commentant la tentative d’assassinat de Ridha Charffedine, le leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a déclaré  sur sa page officielle facebook que la Tunisie traverse actuellement une période délicate et critique, appelant à ce propos les  autorités sécuritaires à poursuivre les criminels pour déterminer les circonstances de cette opération.

Rached Ghannouchi a également a exprimé sa profonde solidarité avec Charfeddine, tout en remerciant Dieu qu’il ait survécu.

Pour sa part, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a annoncé sur son compte Facebook, que les terroristes sont derrière cette opération et qu’ils ne réussiront jamais  à faire peur ni à Nidaa Tounes  ni au peuple tunisien. Il ne s’agit pas d’un acte isolé et un réseau organisé est derrière ce qui s’est passé aujourd’hui.
Il a ajouté que les réseaux terroristes sont sur place et attendent les ordres pour passer à l’acte comme ce fut le cas pour la tentative d’assassinat contre Ridha Charfeddine, soulignant que tous les mouvement politiques sont visées par la réalité terroriste et que la Tunisie est engagée dans une guerre de longue haleine contre le terrorisme.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Houcine Abassi, a pour sa part, affirmé que cette tentative d’assassinat est une tragédie qui nécessite beaucoup de vigilance sécuritaire.

Il a ajouté que cette tentative d’assassinat soulève plusieurs interrogations sur l’occurrence à répétition des opérations terroristes en Tunisie.

A noter que selon des informations rapportées par Mosaïque  fm, la commission de sécurité et de défense au sein de l’ARP s’apprête à convoquer le ministre de l’intérieur  lors de la séance du lundi prochain.

Najem Gharsalli sera entendu à propos  de l’assassinat du député de Nidaa Tounes et président de l’ESS, Ridha Charfeddine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -