AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’Alliance Française en action pour une riche "Saison bleue"

Tunisie : L’Alliance Française en action pour une riche « Saison bleue »

L’Alliance Française Tunisie a organisé ce vendredi 30 mars 2018 une conférence de presse afin de dévoiler le nouveau projet porté par l’Alliance française : la « Saison Bleue« , qui est une série de 150 manifestations (culturelles, scientifiques, économiques, touristiques…) , programmées entre le 15 juin et le 30 septembre 2018 dont l’objectif est de remettre la Méditerranée au cœur des priorités de la Tunisie.

Lors de son allocution, Bassem Loukil, président du centre, a indiqué que l’Alliance Française Tunis située à Menzeh 6 est une filiale de la plus grande ONG culturelle au monde. Elle a pour principales missions d’assurer des cours en français pour les enfants aussi bien les adultes, d’organiser des manifestations culturelles…

Le centre offre des salles de cours parfaitement équipées, à la pointe de la technologie. Un maximum de 18 élèves par cours est prévu afin de faciliter les échanges entre élèves et professeurs et de créer une ambiance de travail harmonieuse.

Dotée d’une médiathèque de 200m2, l’Alliance regroupe plus de 3000 livres de langue française et 1500 ouvrages numériques (des ordinateurs, des tablettes, des liseuses et une smart TV).

Le président de l’Alliance Française a affirmé que cinq autres Alliance françaises seront installées en 2018 au Cap Bon, Bizerte, Gafsa, Gabes, Djerba.

Les activités culturelles

Un planning complet d’activités culturelles destinées aux enfants et aux adolescents mais aussi aux adultes est programmé pour l’année 2018.

Portée par l’Alliance française de Tunisie, en partenariat avec l’institut tunisien des études stratégiques, l’association notre grand bleu de Monastir, Business& Decision et I&A, la saison bleu proposera durant quatre mois (du 15 juin au 30 septembre 2018) un véritable circuit culturel, scientifique, économique, touristique, qui s’adressera directement à plusieurs centaines de milliers de participants.

Ce sont plus de 150 manifestations de toute nature qui feront vivre cette saison bleue, tout au long des 1300k de façade maritime, de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages de la Tunisie bleue.

Une cinquantaine de sites, placés sur les 13 gouvernorats du littoral tunisien, ont été déjà identifiés, soit parce qu’ils disposent de manifestations aptes à être présentées sous le label « Saison Bleue » , soit parce que des activités pourraient y être proposées.

On rappelle que le président de la République française, Emmanuel Macron, a inauguré le 1er février 2018 l’Alliance française de Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -