AccueilLa UNETunisie-Nouvel An : Les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied !

Tunisie-Nouvel An : Les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied !

De nombreux Tunisiens s’affairent à préparer les réjouissances du nouvel an 2018. C’est un jour très spécial, marqué par des mets qui ne le sont pas moins, accompagnés majestueusement de rites symboliques. Les guirlandes ornent les vitrines des pâtisseries, des magasins de jouets, des commerces de cadeaux…

Pour assurer les bons préparatifs de cet événement, d’intenses mesures de sécurité ont été prises par le département de l’intérieur en collaboration avec les unités de l’armée tunisienne, dans tous les gouvernorats du pays. Les restaurants, les hôtels et les zones touristiques sont toujours sous haute sécurité.

Des opérations de « check out » sont faites régulièrement sur les véhicules et des campagnes de sensibilisation des usagers des quatre roues sont lancées. Objectif : limiter les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La Tunisie, indéniablement, vit aujourd’hui sous très haute tension faite de menaces n’épargnant personne, néanmoins les unités sécuritaires et militaires ont pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des Tunisiens et des ressortissants étrangers.

L’Armée nationale a renforcé son déploiement sur les frontières terrestres et maritimes ainsi que sur les hauteurs ouest du pays. En plus de la multiplication des vols de reconnaissance et de surveillance, elle participe également aux côtés des forces de sécurité intérieure aux campagnes de sécurité, particulièrement aux points de contrôle à l’entrée des villes.

 » Toutes les unités militaires, tous corps confondus, sont maintenues en état d’alerte pour parer à toute éventualité « , assure un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Contrôle sanitaire et économique

De même, une large campagne de contrôle a été lancée par plusieurs directions ministérielles : les ministères de la Santé, du Commerce, de l’Agriculture.Cette opération de contrôle           a débuté depuis jeudi 28 décembre et concernera les établissements de fabrication et de commercialisation des pâtisseries dans plusieurs gouvernorats : Ariana , Manouba et Ben Arous.

Dans une récente déclaration accordée aux médias, Mohamed Rebhi, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé, a affirmé que cette campagne vise à assurer la protection des consommateurs des danger sanitaires liés aux produits pâtisseries impropres à la consommation ainsi qu’à le prévenir contre tout abus concernant la hausse des prix .

Les équipes seront composées de 90 contrôleurs de santé et agent de contrôle technique et économique, de médecins et d’agents sécuritaires et seront réparties sur le grand Tunis.

On rappelle également que depuis le 15 décembre les contrôles de routine ont permis la saisie et la destruction de 7,5 tonne de pâtisseries. Pour la seule ville de Kairouan, une campagne effectuée hier a permis la saisie et la destruction de 3350 kg de pâtisseries

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -