AccueilAfriqueKenya: plusieurs morts dans des émeutes, l'opposition durcit le ton

Kenya: plusieurs morts dans des émeutes, l’opposition durcit le ton

La situation est toujours tendue, au Kenya, 24 heures après la réélection d’Uhuru Kenyatta. Dans plusieurs bidonvilles de Nairobi, mais aussi dans l’ouest du pays, plus d’une dizaine de personnes ont trouvé la mort ce samedi 12 août. L’opposition a continué de durcir le ton et affirme, sans en avoir fourni la preuve pour le moment, qu’une centaine de personnes ont été tuées par les forces de sécurité. Les autorités, elles, démentent toute répression politique, dénoncent des pillages et des actes criminels.

Selon les agences de presse, huit cadavres ont été déposés à la morgue de Nairobi. La plupart des victimes ont été enregistrées dans la capitale kényane, et notamment dans les bidonvilles de Matharé et Kibera. On signale également un tué dans le comté de Kisumu, le fief de Raila Odinga dans l’ouest du pays, ainsi qu’un autre dans le comté voisin de Siaya.

D’après la Commission kenyane des droits de l’homme, les journées d’émeutes auraient fait au moins 24 morts dans tout le pays. La grande majorité des victimes se trouvent à Nairobi. L’organisation indépendante a demandé au ministre de l’Intérieur d’ordonner l’arrêt des tirs à balles réelles sur les émeutiers. Sa présidente, Kagwiria Mbogori, a rappelé tout le monde à la loi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -