AccueilLa UNETunis-Terrorisme : Des équipes de sécurité britanniques déployées au sein du ministère...

Tunis-Terrorisme : Des équipes de sécurité britanniques déployées au sein du ministère de l’Intérieur

L’ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie a annoncé le déploiement d’équipes de sécurité spécialisées pour aider à prévenir de futures attaques terroristes.

Le projet est mis en œuvre par la société britannique Aktis Ltd, qui a établi des «unités de planification stratégique» au sein du ministère tunisien de l’Intérieur.

Citée par « Travelweekly », l’ambassade a précisé qu’il s’agit d’améliorer «l’efficacité, la responsabilisation et l’efficience  de ses réponses aux menaces de sécurité majeures ».

Le personnel qui va travailler au sein de ces unités a achevé un cours de formation d’une année et va commencer le travail immédiatement.

Un communiqué publié par l’ambassade britannique a déclaré que « la planification stratégique renforce la capacité du ministère de l’Intérieur de travailler avec des partenaires nationaux et internationaux pour améliorer la sécurité pour le peuple tunisien. Les unités de planification stratégique travailleront au sein du  ministère, avec des unités similaires de la Garde nationale, des forces de sécurité et de la protection civile. Les unités sont maintenant fin prêtes à commencer à travailler « .

Le  directeur de l’office du tourisme tunisien, Abdellatif Hamam avait déclaré au début de ce mois, que  les deux pays travaillaient « main dans la main » pour renforcer la sécurité après l’attentat terroriste à Sousse cet été qui a fait 30 tués Britanniques, ajoutant que  la Tunisie a fait du lobbying pour la levée des restrictions sur le voyage et est  « optimiste » quant à l’avenir.

L’Ambassadeur britannique en Tunisie, Hamish Cowell, a déclaré: «Un élément important de la coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni est la fourniture de conseils techniques, de  la formation et du coaching et nous allons continuer à fournir un soutien au ministère dans les prochains mois. »

Dans le même temps,  le ministère tunisien de l’Intérieur et celui du Tourisme et de l’Artisanat ont signé un accord  fixant les exigences de sécurité que tous les établissements touristiques sont tenus de mettre en place.

Les détails exacts de ces dispositions ne sont pas encore connus mais le gouvernement tunisien a soulignés qu’elles seront mises en œuvre avec l’aide de spécialistes internationaux, notamment des  experts allemands.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -