AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Des hausses, partout chez Cerealis, y compris l'endettement

Tunisie : Des hausses, partout chez Cerealis, y compris l’endettement

Le chiffre d’affaires Snacks Salés, dans les comptes de la société tunisienne Cerealis qui est cotée en bourse, au deuxième trimestre, a connu un léger recul de 5% au total. Ce repli (attendu explique le management de l’entreprise dans un communiqué publié sur le site du CMF) provient du décalage du mois Saint de Ramadan, qui cette année chevauche le 2e trimestre et le 3e trimestre (contrairement à l’année précédente où il ne concernait que le 3e Trimestre).
Une extrapolation sur la base de données empiriques historiques, permet en fait de relever qu’en termes réels, les ventes en ce 2e Trimestre équivalent une croissance réelle de l’ordre de 5% compte tenu de l’effet de Ramadan; ceci confirme la trajectoire de croissance que connaît l’entreprise, malgré le contexte économique délicat; et atteste de la robustesse du positionnement de l’entreprise et des actions commerciales qu’elle entreprend.
Le chiffre d’affaires Snacks Salés à l’export est quant à lui en augmentation de 37% (même si le montant en valeur absolu reste petit). Au total, les revenus Snacks Salés sur l’année 2015 enregistrent un taux de croissance de 6,1% par rapport à l’année 2014. Les investissements ont essentiellement porté sur des compléments d’équipement d’emballage et sur le déploiement de présentoirs supplémentaires. La structure d’endettement arrêté au 30 Juin 2015 a essentiellement augmenté en raison de l’emprunt accordé par certains actionnaires à titre de financement complémentaire des investissements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -