AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunis: Une rémunération de 327,9 mille DT par an pour le PDG...

Tunis: Une rémunération de 327,9 mille DT par an pour le PDG de la Banque Zitouna

Les obligations et engagements envers les dirigeants, c’est-à-dire les rémunérations servies à ses dirigeants telle que signalées dans les états financiers pour l’exercice 2014 de la Banque Zitouna, ont été de 327.981 DT, c’est-à-dire l’équivalent d’une rémunération mensuelle  brute de plus de 27 mille DT. En annuel, qui comprend une indemnité de départ à la retraite, une sorte de petit parachute en numéraires , d’un peu plus de 20 mille DT pour le PDG Ezzeddine Khouja, ce dernier touchait 72 mille DT plus que son DGA. Il est signalé aussi dans ces états financiers que la banque a accordé à son PDG un crédit de 321 mille DT sur une période de 15 ans. On ne sait pas à quel taux.

zittab

Signalons par ailleurs que la Banque Zitouna est une banque, confisquée en 2011 au gendre de l’ancien président, Sakher El Materi. Depuis, c’est El Karama Holding qui y est actionnaire à 57,63 %, la BID à 20,9 %, l’Etat tunisien lui-même et donc avant la confiscation, à 2,03 %. On retrouve aussi et au même taux, Poulina, la SCL du Cap Bon de Hamdi Meddeb, Ulysse Trading & Industry, la STS financière et Rafik Bouchammaoui à seulement 0,9 %.

Les états financiers de la banque, à fin 2014, comprennent un total  bilan totalisant 1.322,468 MDT et un résultat , hormis la Zakat, qui dégage un résultat bénéficiaire de 7,661 MDT

- Publicité-

7 Commentaires

  1. Il y a une erreur au niveau du Titre: il s’agit de la rémunération annuelle (et non mensuelle).
    Il faut aussi préciser qu’on parle du Brut (et non du net)

  2. Une injustice !!(note)
    Ce type,est-ce qu’il pond de l’or ?même s’il pondait de l’or,il ne méritait pas un tel salaire rocambolesque dans un pays où l’indigence minait la plus grande majorité du peuple.. !Où est la justice sociale ?Où sont les lois appliquées uniformément à toutes les catégories sociales ?Cela me révolte et m’indigne au plus haut dégré…C’est une des causes du banditisme,de la déprédation et du terrorisme.. !Le jour où cette injustice flagrante disparait,le peuple reprendra son souffle.. ! Et le pays sera mis dans la bonne voie…/

  3. A-t-on besoin d’être royalement payé quand le SMIG est à 300 dinars.
    Pourquoi autoriser ces niveaux richissimes de salaires qui accentuent les inégalités des revenus et la disparité sociale ?
    Ceci fait monter au plafond le rapport inter-décile D9/D1 (supérieur à 20) et le coefficient de Gini (proche de 1).
    Encore le gouvernement continue à fermer les yeux devant ces aberrations qui font exploser l’exaspération des jeunes et favorisent le développement du terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -