AccueilActualitésTunisie : Le "parachute doré" de Fayçal Hafiane à Sergaz

Tunisie : Le « parachute doré » de Fayçal Hafiane à Sergaz

Nommé en août 2016 secrétaire d’Etat chargé du Commerce dans le gouvernement de Youssef Chahed, Fayçal Hafiane, qui est un ancien conseiller de la présidence de la République, aurait été éjecté récemment du poste de conseiller du chef du gouvernement, pour un avenir professionnel… plus serein.

- Publicité-

Diplômé de l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises, titulaire d’un master en management à l’Ecole Supérieure du Commerce et ancien gestionnaire dans un bureau d’études et d’audit, Hafiane, qu’on disait il y a quelques jours limogé du cabinet de Youssef Chahed s’est en réalité vu propulser à la tête de la société Sergaz (société de service du gaz). Filiale du groupe Etap (Entreprise des activités pétrolières), c’est elle qui gère, par convention, le gazoduc tuniso-algérien qui est en fait propriété de la Sotugat, autre filiale de l’Etap.

Les « mauvaises langues » verront dans cette nouvelle nomination où il sera certainement mieux payé qu’un ministre un «parachute doré » pour l’ancien conseiller de Youssef Chahed, dont l’une des premières actions a été la tentative d’acheter une nouvelle voiture de type Audi. On avait pourtant cru entendre le porte-parole du gouvernement assurer que le gouvernement a décidé de ne plus acheter aucune nouvelle voiture de fonction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles