AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un CMR pour 70 DT le mètre carré

Tunisie : Un CMR pour 70 DT le mètre carré

Le chef du gouvernement Habib Essid avait présidé, le 10 août 2015 à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré au renforcement de l’investissement dans l’économie numérique. Le communiqué de presse qui s’en est suivi, dit que «le Conseil a examiné les problèmes et les solutions proposées pour activer, d’une part, les accords conclus avec deux compagnies internationales spécialisées dans le domaine de l’économie numérique et la mise en œuvre du projet de « Smart Tunisia » d’autre part et ce, en vue d’impulser les investissements dans l’économie numérique et encourager les compagnies internationales œuvrant dans ce domaine.
Le conseil a approuvé plusieurs mesures visant à faciliter et à simplifier les procédures au profit des entreprises internationales actives dans le domaine de l’économie numérique et visant également à encourager la réalisation de projets propres à créer des postes d’emploi au profit des diplômés de l’enseignement supérieur et à apporter de nouvelles technologies à valeur ajoutée». En fait, c’était tout un CMR pour régler un petit problème de quelques Dinars. Il s’agissait en effet d’avaliser un ancien accord, entre l’État tunisien et les deux entreprises internationales HP et Sungard.
L’accord en question portait sur le loyer des locaux qui abritent ces deux grosses pontes de l’informatique au Parc Technologique d’El Ghazala. Au lieu de 140 DT le mètre carré par an, HP et Sungard avaient négocié, avec le gouvernement d’avant Essid, 70 DT par an au mètre carré. La différence sera prise en charge par l’État au profit du Parc. Communication lorsque tu nous tiens !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -