AccueilAfriqueMaroc : Le Polisario lance des manœuvres militaires, pour la seconde fois...

Maroc : Le Polisario lance des manœuvres militaires, pour la seconde fois en un mois

Considérée par les médias marocains comme une provocation, le Polisario a lancé une vague de manœuvres militaires dans la région d’Agounit. Ces manœuvres qui ont eu lieu samedi en présence de grands officiers du front dont Abelkader Al Taleb Omar et Abdallah Lahbib.

- Publicité-

Le « Ministère de la Défense » du Polisario a déclaré, par le biais de médias proches du Front, que les manœuvres viennent dans le contexte des mesures prises par le Maroc, dont la dernière était le renvoi des agents de la mission des Nations Unies au Sahara Occidental (après la description du Sahara Occidental par Ban Ki Moon comme étant un territoire occupé).

Youssef Ahmed, membre du secrétariat général du Polisario, a indiqué que les manœuvres visent à envoyer un message au Maroc, réclamant l’intervention du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour garantir le droit d’autodétermination au « peuple saharien » dans son futur rapport.

Les manœuvres du samedi dernier sont les deuxièmes en près d’un mois. Le 21 et 22 mars derniers, le Polisario avait mené des manœuvres aux munitions réelles dans la zone tampon de Bir Lehlou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,432SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles