AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel8 mille touristes étrangers séjournent actuellement à Sousse

8 mille touristes étrangers séjournent actuellement à Sousse

La ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi Rekik, a déclaré que la région de Sousse accueille actuellement plus de 8 mille touristes étrangers de différentes nationalités, estimant que ce nombre est un bon indice de reprise prévue de la saison touristique actuelle.
Cette reprise reste tributaire de la stabilité de la situation sécuritaire dans le pays, a encore souligné la ministre.
Inaugurant, mardi, le Salon international du tourisme, elle a indiqué que ces indices positifs sont en outre reflétés par la réouverture de 8 unités touristiques dans la région de Sousse sur un total de 17 hôtels ayant arrêté leurs activités après les attaques terroristes du 26 juin 2015.
Evoquant l’intérêt accordé par les professionnels au tourisme intérieur et de voisinage, elle a rappelé que le nombre de touristes algériens a atteint, en 2015, un million 500 mille touristes.
« le département du tourisme a mis en place, récemment, un programme promotionnel visant à promouvoir la destination Tunisie auprès des touristes algériens et ce en coordination avec des entreprises algériennes ayant une connaissance des préférences du peuple algérien « .
La ministre a par ailleurs affirmé que son département ouvrira bientôt un portail électronique pour assurer la promotion de la destination Tunisie en 9 langues et dont l’objectif est d’attirer les jeunes touristes.
Un nombre de professionnels ont participé au salon dont des propriétaires d’hôtels, des responsables d’agences de voyages et des fournisseurs de services touristiques qui ont présenté leurs produits. Plus de 80 entreprises tunisiennes actives dans le secteur ont participé au Salon.
Selon Mohamed Ali Toumi, président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), le salon constitue un espace pour les fournisseurs de services de présenter leurs produits et d’accorder des réductions au profit du touriste tunisien. Pour les tunisiens, cette manifestation constituera une opportunité pour programmer leurs vacances en réservant à des prix abordables, a-t-il enocre souligné.
Dans une déclaration au correspondant de TAP, le responsable a souligné que la FTAV encourage ses adhérents à diversifier et enrichir leurs produits touristiques tout au long de l’année. Il s’agit en outre d’encourager l’ouverture sur les régions montagneuses et sahariennes.
Participent au salon plusieurs délégations étrangères de France, Algérie, Mali et d’Iran. Le conseiller culturel de l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Tunis a déclaré à TAP que son pays est prêt à enoyer environ 30 mille touristes en Tunisie par an à condition d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Tunis et Téhéran.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -