AccueilActualitésBéja: Recours au partage des pertes en cas de refus des ...

Béja: Recours au partage des pertes en cas de refus des centrales laitières les quantités de lait produit

Les responsables de centre de collecte de lait à Béja ont décidé, lors d’une réunion lundi, de partager les dégâts entre agriculteurs et producteurs en signe de solidarité, en cas de refus des centrales laitières la réception de la quantité du lait produit, a indiqué à la TAP Othman Ajroudi, président de la chambre régionale des collecteurs de lait.
Les producteurs avaient proposé cette solution lors de la période de forte production de lait à savoir en printemps, a-t-il précisé. Ils avaient appelé à recevoir la production totale et à ne pas fermer les centrales laitière, dans le cas contraire, les dégâts seront partagés, a-t-il encore dit.
Entre 60 mille et 70 mille litres de lait par jour sont actuellement détruits alors que la quantité collectée a atteint 140 mille litres de lait par jour, a précisé la même source.
Des propriétaires de centre de collecte de lait à Béja avaient fermé récemment leur centre pour protester contre le refus des centrales laitières des quantités de lait produit engendrant ainsi d’important dégâts financiers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles